Quelle est la différence entre un gril à panini et une presse?

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez déjà goûté à une pâte de fromage grillé, vous avez goûté à une version américanisée d’un panini. Contrairement au fromage américain grillé, les panini ne sont pas grillés dans une poêle. Le panini est caractérisé par les marques de gril des deux côtés. Cela vient de l'utilisation d'un barbecue en plein air pour cuire les sandwichs. Les cuisiniers d'intérieur doivent utiliser un gril à panini ou une presse à panini.

crédit: Thomas Northcut / Digital Vision / Getty ImagesLes marques de pain sur le pain font passer un simple sandwich grillé à un panini.

Qu'est-ce qu'il y a dans un nom

Les termes gril à panini et presse à panini sont souvent utilisés de manière interchangeable pour le même produit. Les autres noms utilisés incluent des grils d'intérieur ou des fabricants de panini. La construction de base est la même. Deux plaques avec une grille surélevée sur chacune sont chauffées avec une source de chaleur extérieure ou de l'électricité. Techniquement, si l'appareil crée de la chaleur pour faire griller le panini, il convient de l'appeler un gril à panini. Si vous ne faites que presser et tenir le sandwich pendant la cuisson au-dessus d’une source de chaleur extérieure, vous devez l’appeler presse à panini, puisqu’il presse et ne fait pas cuire le sandwich. Plutôt que d’examiner les différences entre un gril panini et une presse, examinez les différences entre les versions manuelle et électrique.

Presse à gril manuelle

Une presse à gril peut être considérée comme une presse à panini manuelle à utiliser lorsque vous campez ou cuisinez sur le dessus du poêle. La presse a besoin d'une source de chaleur pour chauffer les plaques en fonte afin de réchauffer l'intérieur du sandwich et de faire griller le pain. Ceux-ci sont utilisés comme des gaufriers de camping. Chauffer la presse dans un feu de camp ou sur le dessus du poêle pendant cinq à dix minutes avant d'ouvrir les plaques et d'insérer le sandwich pour terminer la cuisson. Avec les assiettes fermées, vous pouvez retourner tout le gril à mi-cuisson pour vous assurer que les deux côtés du pain sont grillés.

Gril à panini électrique

Les modèles électriques sont souvent appelés grils à panini, car ils grillent activement les aliments dans l'appareil et ne nécessitent pas de source de chaleur supplémentaire. Ceux-ci utilisent des plaques antiadhésives qui peuvent être retirées de certains modèles de l'appareil pour faciliter le nettoyage. Vous avez besoin d’une prise de courant à proximité pour brancher l’appareil et chauffer les plaques pour cuire le sandwich. Si vous possédez l'un de ces modèles, vous pouvez également l'utiliser pour griller de minces morceaux de viande sur votre sandwich. Nettoyez soigneusement le gril après la cuisson de la viande pour éviter toute contamination croisée.

Sélection d'un modèle

Le choix d’une presse à panini manuelle ou d’un gril à panini électrique dépend de la manière dont vous prévoyez de fabriquer le panini. Si vous campez fréquemment et souhaitez ajouter des paninis à votre menu de camping, optez pour une presse à panini manuelle pouvant être utilisée sur un feu ouvert. Celles-ci sont également bonnes à avoir sous la main si vous avez une cheminée et avez besoin de cuisiner dans une panne de courant. Les grils électriques à panini prennent plus de place dans votre cuisine et, à moins que vous ne les utilisiez souvent, le coût plus élevé du modèle électrique pourrait ne pas en valoir la peine. Si vous aimez fréquemment le panini et que vous utiliserez le gril pour d’autres repas, vous voudrez peut-être investir dans un gril à panini électrique.

Pin
Send
Share
Send