Comment désodoriser un canapé en cuir

Pin
Send
Share
Send

Les articles en cuir sont fabriqués à partir de peaux d'animaux. Pour cette raison, ils contiennent de minuscules pores capables d'absorber les odeurs de votre maison. Si votre canapé est situé dans un endroit où il est exposé aux odeurs de cuisine, aux odeurs d'animaux de compagnie ou à la fumée de cigarette, il peut devenir assez mauvais au fil du temps. Il existe des produits commerciaux conçus pour désodoriser les meubles en cuir sans endommager la finition. Il existe également un certain nombre de remèdes maison que vous pouvez essayer.

Les vieux canapés en cuir peuvent devenir malodorants avec le temps.

Étape 1

Appliquez un nettoyant pour cuir au pH équilibré sur votre canapé, en suivant les instructions figurant sur la bouteille. Ces produits sont conçus pour éliminer la saleté et les bactéries du cuir sans endommager la surface. Ils contiennent généralement de la glycérine pour ajouter de la douceur au cuir.

Étape 2

Traiter la surface avec du savon de selle. Vous pouvez l'acheter dans une épicerie ou créer le vôtre en suivant les instructions de la section "Ressources". Appliquez le savon pour selle avec un chiffon de flanelle humide en le faisant pénétrer dans la surface par un mouvement circulaire. Polissez jusqu'à sec avec un autre chiffon de flanelle doux.

Étape 3

Pulvérisez du vinaigre blanc sur la surface du canapé, ce qui éliminera les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Essuyez l'excès avec un chiffon propre et faites pénétrer une fine couche d'huile dans la surface pour l'hydrater. L'huile d'oranger fonctionne bien et a un parfum frais. L'huile d'olive, l'huile de neatsfoot et l'huile de lin sont également efficaces.

Pin
Send
Share
Send