Comment peindre un panneau de fibres de bois

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux de fibres de bois sont un matériau de construction commun utilisé pour de nombreux types de meubles. Les bibliothèques, les centres de divertissement et même les tables basses sont souvent créés à l'aide de panneaux de fibres. Vous pouvez mettre à jour ou améliorer le panneau de fibres en le peignant. Toutefois, pour le faire correctement, vous aurez besoin d’un peu plus de temps pour l’amorcer que pour un meuble en bois massif, car le panneau de fibres de bois est plus poreux. À part cela, peindre des panneaux de fibres est similaire à peindre du bois.

Comment peindre un panneau de fibres de bois

Étape 1

Placez du papier ou une toile de protection sous l'objet en carton à peindre. À cette époque, mettez également des lunettes de protection. Poncer légèrement toutes les surfaces et tous les bords à peindre. Dépoussiérez le panneau de fibres après, en utilisant un chiffon de dépoussiérage ou un chiffon anti-poussière. La surface doit être propre avant l'amorçage.

Étape 2

Appliquez un masque, un apprêt dégageant beaucoup de vapeurs, et ouvrez des fenêtres pour ventiler la pièce (ou, de préférence, en apprêtant à l’extérieur).

Étape 3

Tenez l'apprêt en spray à au moins 1 pied du panneau de fibres. Pulvérisez-le uniformément sur toute la surface, puis laissez-le sécher. Pour de meilleurs résultats, ajoutez une autre couche d'apprêt.

Étape 4

Utilisez un pinceau pour appliquer une fine couche de peinture sur le panneau de fibres. Laisser sécher puis poncer très légèrement la surface. Le ponçage minimise les traces de pinceau et permet à la deuxième couche de se lier plus facilement à la première.

Étape 5

Époussetez le panneau de fibres avant d'appliquer la couche suivante. Vous aurez besoin d'appliquer au moins une couche de peinture supplémentaire, et probablement au moins trois couches au total, pour obtenir les meilleurs résultats.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Peindre du MDF (Avril 2024).