Ces 8 plantes d'intérieur sont presque impossibles à tuer

Pin
Send
Share
Send

crédit: The Design Files

Totalement clueless quand il s'agit de prendre soin des plantes d'intérieur? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Si vous êtes comme nous et que vous n'avez pas la chance d'avoir la main verte, ce qui tue apparemment tout ce que vous touchez, vous pouvez toujours espérer que vous pourrez avoir de la verdure croissante dans votre maison. Après tout, à quel point cela peut-il être difficile, non? Les plantes aident à réveiller votre décor et ajoutent une touche fraîche et verdoyante à tout espace de votre maison. Et bonus: ces huit plantes d'intérieur sont pratiquement impossibles à tuer. Vous pourrez ainsi profiter de leur beauté luxuriante sans avoir à vous soucier de les remplacer par une nouvelle tous les mois - ou à vous sentir honteux de voir le "truc" brun qui fane décorer votre étagère.

Installations d'air

crédit: Paulsvera

L'usine d'air est non seulement à la mode, mais aussi incroyablement facile à entretenir. Il n'a pas besoin de sol pour pousser, c'est pourquoi il peut s'épanouir dans des terrariums de verre frais remplis de cailloux ou même d'orbes métalliques suspendues. Étant donné que la lumière directe du soleil n’est pas son ami, c’est la plante d'intérieur idéale pour votre bureau, votre salon ou votre salle de bain - quasiment n'importe où avec une petite fenêtre, afin de filtrer suffisamment la lumière indirecte du soleil. Selon les instructions d'Air Plant City, Ce petit bijou a besoin de vous est de le vaporiser avec de l'eau tous les deux ou trois jours pour qu'il garde l'air beau.

ZZ Plant

crédit: First Sense Interiors

L'usine ZZ est l'option idéale pour un nouveau parent de plante d'intérieur. Cette beauté verticale est pratiquement impossible à tuer et peut survivre dans des coins ombragés ou des pièces lumineuses avec beaucoup de soleil indirect. Savoir faire de jardinage dit que cette plante nécessite très peu d'entretien et ne doit être arrosée que lorsque le sol est complètement sec - une fois par mois pendant les mois les plus chauds et toutes les huit semaines en hiver. Dernière étape: Fertilisez votre plante ZZ une fois par printemps et elle sera heureuse comme une palourde.

Aloe Vera

crédit: personnes libres

Selon l'almanach du vieux fermier, l'aloe vera est l'une des plantes les plus robustes. Et bonus: c'est génial d'avoir sous la main pour les brûlures. Bien qu'il ait besoin de beaucoup de lumière solaire indirecte, il ne doit être arrosé que toutes les trois semaines, une fois que le sol est complètement sec. Assurez-vous simplement qu’il est planté de manière à permettre un bon drainage (avec une couche de galets surmontée de terreau dans un pot avec de multiples trous de drainage), car c’est la raison la plus courante pour laquelle ce succulent du désert meurt.

Plante araignée

crédit: Le Jungalow

La plante araignée est la plante d'intérieur idéale, nécessitant peu d'entretien, car elle prospère malgré un ensoleillement modéré et est incroyablement tolérante. Selon l'almanach du vieux fermier, vous devez garder son sol humide, en particulier au printemps et en été, lorsqu'il est en croissance. De plus, lorsqu'il est en bonne santé, il produit des rejetons appelés "chiots" qui peuvent être replantés. Bien que cela puisse sembler impossible à une personne dont le pouce est aussi noir que le vôtre, ce processus se déroule naturellement. Vos chances d'avoir de nouvelles pousses sont donc plutôt bonnes!

Usine de fonte

crédit: Instagram @thedesignchaser

Comme le suggèrent les mots "fonte", cette plante est résistante et presque indestructible, ce qui en fait le choix idéal pour une personne sans aucune expérience de plante d'intérieur. Il se développe dans n'importe quelle quantité de lumière - lumière directe du soleil ou ombre complète - de sorte que vous puissiez le coller n'importe où dans votre maison sans vous inquiéter. Gardez le sol humide et assurez-vous qu'il est bien drainé, mais ne vous inquiétez pas trop. Il a été connu pour résister à la sécheresse et pousser dans un sol humide (encore une fois, c'est assez indulgent.) Gardening Know How dit que si cette plante nécessitant peu d'entretien pousse incroyablement lentement, elle vivra pendant de nombreuses années.

Philodendron de coeur

crédit: K Is For Kani

L'usine de philodendron Heartleaf est un choix traditionnel - et pour cause. C'est très facile à lire, vous saurez donc toujours ce dont votre plante a besoin. Selon Gardening Know How, cette plante se développe bien en plein soleil, et si vous remarquez que les feuilles de votre philodendron deviennent jaunes, c'est le signe qu'il y a trop de lumière. Il doit être arrosé environ une fois par semaine - lorsque le sol est sec - et si ses feuilles commencent à s'affaisser, c'est un signe que vous l'arrosez trop ou pas assez. De plus, il est facilement adaptable et peut être déplacé à l'intérieur et à l'extérieur sans trop de stress pour votre bébé.

L'usine de caoutchouc

crédit: The Fresh Exchange

Si vous voulez plus que l'apparence d'un arbre, une usine de caoutchouc est votre meilleur pari. L'arbre le plus facile à entretenir pour les débutants, cette belle plante pousse bien sous une lumière vive et indirecte et ne nécessite pas beaucoup d'entretien. House Plants Expert suggère de garder l'humidité pendant l'été en vaporisant ou en essuyant les feuilles avec un chiffon humide. Mais sinon, il ne faut l'arroser qu'une ou deux fois par mois. Les plants de caoutchouc poussent rapidement, alors assurez-vous de planter le vôtre dans un pot trop grand pour éviter de le replanter. Ou, si vous préférez le garder petit, vous pouvez limiter sa croissance en optant pour un pot plus petit. Et n'oubliez pas de fertiliser toutes les deux semaines de la fin du printemps au début de l'automne.

Usine de serpent

crédit: A Cup of Jo

L'usine de serpent tire son nom de la forme de ses feuilles. Mais la bonne nouvelle est que cela ne vous piquera pas si vous le négligez pendant des semaines. Cette plante est incroyablement robuste et nécessite peu d'entretien, ce qui en fait le choix idéal pour les débutants. Gardening Know How indique que cette belle plante préfère une lumière indirecte et faible, mais est très tolérante et que son sol doit sécher entre les arrosages. Ce n'est donc pas grave si vous oubliez. De plus, ses feuilles peuvent atteindre plus d'un pied, ce qui ajoutera de la texture et du dynamisme à votre coussinet.

Pin
Send
Share
Send