Comment construire une pompe à eau pour éolienne

Pin
Send
Share
Send

Une éolienne exploite la force du vent pour faire remonter l’eau d’une source souterraine à la surface, où elle s’écoule directement dans les champs ou dans des réservoirs de stockage. Inventé dans le Connecticut en 1854 par Daniel Halladay, la version américaine du moulin à vent pouvait faire monter l’eau à des centaines de mètres sous la surface. En raison de l'efficacité d'une version modifiée environ 30 ans plus tard, la conception des éoliennes n'a pratiquement pas changé depuis. Tant qu’une propriété dispose d’une nappe phréatique et de suffisamment de vent pour faire tourner l’éolienne, l’utilisation de cette technologie est possible.

Les éoliennes répondent aux besoins agricoles et industriels depuis au moins 2 000 ans.

Étape 1

Localisez le meilleur site pour votre moulin à vent. Un moulin à vent doit se tenir à au moins 25 pieds au-dessus de tout ce qui pourrait gêner le vent, avec au moins 150 pieds de dégagement tout autour. Ensuite, recherchez la vitesse moyenne du vent dans votre région. Cela peut être fait simplement en appelant un aéroport local ou une station météorologique. Vous pouvez également configurer un anémomètre, ou odomètre de vent, pour mesurer la vitesse et le volume du vent au cours d'une année, mesurer le nombre de kilomètres de vent qui soufflent devant votre propriété, puis diviser ce chiffre par le nombre total d'heures qu'il a parcourues. pour obtenir la vitesse moyenne du vent pour votre site.

Étape 2

Trouvez un foreur de bonne réputation. Si le foreur prédit que l'eau sera trouvée trop loin de l'emplacement optimal de votre éolienne, vous devrez peut-être compromettre ou abandonner complètement le projet. Une petite éolienne non commerciale ne pompe que 3 à 5 gallons d’eau par minute, mais vous êtes préoccupé par le «tirage», qui est la vitesse à laquelle la pompe abaissera le niveau d’eau dans le puits. Si le taux de rafraîchissement, qui correspond à la quantité d'eau entrant dans le puits, équivaut au moins à la quantité d'eau puisée, le moulin à vent est viable.

Étape 3

Installez votre éolienne. Les moulins à vent sont tombés en disgrâce lorsque l'électricité est devenue abondante, ils ont fait un retour en force, avec des centaines de milliers d'entre eux fonctionnant maintenant dans le monde entier. Si votre budget ne vous en permet pas une nouvelle, des milliers d'éoliennes usagées sont disponibles. vous les trouverez dans des annonces dans des journaux de ferme et en ligne. Les pièces de rechange seront presque certainement nécessaires, et sont disponibles auprès des fabricants d’éoliennes ou même fabriquées sur mesure par un atelier d’équipement.

Pin
Send
Share
Send