Comment distinguer le chêne du bois de pin

Pin
Send
Share
Send

Le chêne et le pin sont des essences relativement distinctes utilisées dans la fabrication de meubles et de revêtements de sol. Avec l'érable, ce sont les bois les plus couramment utilisés dans la construction de meubles commerciaux. Les deux sont utilisés pour fabriquer des meubles domestiques tels que des chaises, des armoires, des tables et des étagères, et ils sont robustes et finissent bien. Cependant, le chêne et le pin diffèrent grandement en termes de couleur, de prix, de dureté, de poids, de durabilité et de style.

Le chêne et le pin sont utilisés dans les revêtements de sol.

Étape 1

Frapper sur le bois. Le chêne est un bois dur et est plus lourd et plus résistant à l'usure que son concurrent du bois tendre. Il a donc un son plus solide et plus dense. Le pin, bien que lourd en soi, est nettement plus léger que le chêne, mais très rigide, ce qui lui permet de mieux résister aux chocs.

Étape 2

Comparez les prix des deux types de bois. Les chênes poussent beaucoup plus lentement que les pins, et c’est cet investissement dans le temps qui rend le chêne plus cher.

Étape 3

Examiner la couleur du bois. Le chêne a généralement une couleur rouge foncé et couvre un large éventail de styles, du mobilier contemporain aux motifs traditionnels de la campagne. La couleur du pin varie du blanc crème au jaune et convient mieux aux styles rustiques et traditionnels.

Étape 4

Visitez un magasin de meubles et examinez les différentes vitrines. Le chêne est principalement utilisé pour la fabrication de meubles traditionnels durables tels que des comptoirs, des îles et des pianos. Sa haute résistance et sa résistance à l'usure le rendent également idéal pour les revêtements de sol et la construction de navires. Le pin est plus couramment utilisé pour fabriquer des meubles légers et relativement portables tels que des chaises, des tables, des placards et des lits.

Pin
Send
Share
Send