Maladies des arbres rouges

Pin
Send
Share
Send

Les Redbuds (Cercis spp.) Sont de petits arbres à floraison printanière comptant de nombreuses espèces et cultivars. Une variété commune aux États-Unis est le redbud oriental (Cercis canadensis), qui prospère dans les zones de rusticité 4b à 9a du Département de l’agriculture des États-Unis. Le redbud occidental (Cercis occidentalis) pousse dans les zones USDA 7 à 9. La durée de vie des redbuds occidentaux est de 40 à 150 ans, mais leur présence est de courte durée et leur survie est rarement de 30 ans. Les deux variétés sont sensibles aux mêmes maladies.

credit: TimAbramowitz / E + / GettyImagesRépidémies à arbre rouge

Botryosphaeria Canker

Le chancre est la maladie la plus dommageable des arbres rouges. Les chancres sont des zones d'écorce malades et enfoncées qui commencent au début mais se développent lentement. L'écorce endommagée devient plus sombre et plus rugueuse et peut éventuellement se décoller. Les chancres continuent de croître jusqu'à ce qu'ils entourent ou entourent la branche, coupant ainsi l'eau et les nutriments et finissant par tuer cette partie de l'arbre. L'arbre entier peut mourir si les chancres se déplacent des branches dans le tronc.

Ce champignon n’a pas réagi aux fongicides. Élaguer les branches infectées au moins 6 à 8 pouces au-dessous de la partie endommagée de la branche. Trempez les outils d'élagage dans une solution composée d'une partie d'eau de Javel et de neuf parties d'eau entre les coupes pour empêcher le champignon de se répandre entre les coupes.

Le champignon Botryosphaeria dothidia qui cause le chancre Botryosphaeria pénètre dans les arbres soumis à un stress environnemental par les ouvertures causées par des dommages mécaniques ou des insectes. Pour aider à prévenir cette maladie, arrosez votre arbre régulièrement pendant les périodes de sécheresse et évitez de le blesser inutilement.

Verticilliose

Les champignons Verticillium dahliae et Verticillium albo-atrum provoquent le flétrissement verticillien, une infection grave pouvant provoquer une mort rapide des arbres. Le champignon pénètre dans l'arbre par ses racines et attaque le système de transport de l'eau, ou xylème, empêchant ainsi l'eau et les nutriments de circuler dans l'arbre. À mesure que le champignon se développe, l'arbre tente biochimiquement d'empêcher sa propagation en obstruant le système d'alimentation en eau, ce qui inhibe encore plus la capacité du xylème à transporter l'eau.

Aux premiers stades de la maladie, seules quelques branches ou une partie de la canopée présentent des symptômes. Les feuilles peuvent être petites, décolorées ou avoir une croissance médiocre, ou la branche entière peut mourir subitement. L'aubier sous l'écorce est généralement décoloré ou strié. La plante peut mourir rapidement ou plus lentement en fonction de son état de santé et de la gravité de l’infection.

Les fongicides sont inefficaces contre la verticilliose. Gardez les plantes en bonne santé en les fertilisant en fonction des besoins du sol. Arrosez votre arbre rouge régulièrement pendant la saison sèche et élaguez les branches malades avec des outils désinfectés. Il n’existe pas de traitement curatif contre la verticilliose, mais s’occuper de l’arbre peut retarder l’inévitable de plusieurs années.

Anthracnose Feuille

L'anthracnose foliaire se caractérise par des zones de tissu mourant de forme irrégulière ou circulaires qui se forment le long des bordures ou des veines des feuilles. Les taches sur les feuilles de l’arbre rouge se développent en taches brunâtres et inesthétiques, et les feuilles malades peuvent tomber prématurément de l’arbre. Ces feuilles abritent des spores qui peuvent réinfecter les plantes le printemps suivant. Enlevez-les et détruisez-les à leur tombée. L'anthracnose foliaire n'affecte pas de manière significative la santé des arbres à fruits rouges et les fongicides ne sont généralement pas nécessaires.

Maladies de la tache rouge

Des champignons tels que Phyllosticta, Cercospora et Gloeosporium peuvent créer des taches foliaires peu attrayantes. Les symptômes apparaissent normalement pendant les périodes de temps chaud et humide. Des taches décolorées irrégulières apparaissent sur le feuillage. Les taches peuvent tomber et laisser des trous dans les feuilles. Les feuilles gravement infectées peuvent tomber de l'arbre. Les maladies des taches foliaires sont rarement nocives pour les boutons rouges et les fongicides ne sont généralement pas recommandés.

Garder votre arbre rouge sain et fort peut l’empêcher de tomber victime de maladies et de champignons. Si vous remarquez des signes de maladie, agissez rapidement afin de minimiser la propagation du problème et d'éviter des dommages importants ou la mort de l'arbre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment limiter les attaques des maladies contre des arbres fruitiers (Avril 2024).