10 façons d'économiser de l'eau

Pin
Send
Share
Send

L'eau est l'un des plus gros produits de la planète. Malheureusement, c'est aussi l'une des ressources les plus mal utilisées et utilisées, ce qui en fait une ressource rare dans de nombreuses régions du monde. En fait, selon le Fonds des Nations Unies pour la population, la moitié de la population mondiale n'a pas d'eau potable. Entre l'épuisement de cette ressource et les coûts élevés liés à la surabondance de cette ressource, il est logique d'économiser de l'eau et, par conséquent, de l'argent, partout où vous le pouvez.

Fermez l'eau lorsque vous ne l'utilisez pas

Si vous êtes en train de vous brosser les dents, de vous frotter le visage ou de faire tomber la vaisselle, fermez le robinet. Rallumez-le uniquement lorsque vous êtes prêt à rincer. Limitez la durée de vos douches et de vos bains.

Jeter la nourriture non désirée loin

L'élimination des ordures est une énorme source de gaspillage d'eau car l'eau doit rester en cours de fonctionnement car l'élimination élimine les aliments. Au lieu de cela, vous pouvez jeter des restes supplémentaires, les donner à des animaux domestiques ou même créer un tas de compost pour un jardin.

Isoler les tuyaux d'eau

Les conduites d’eau qui ne sont pas isolées gaspillent beaucoup plus d’eau car elles mettent plus longtemps à chauffer. En isolant les tuyaux, l’eau pourra chauffer plus rapidement, ce qui réduira la quantité d’eau froide indésirable qui s’écoule dans les égouts avant l’apparition de votre eau chaude.

Réparer les fuites

Des tuyaux, tuyaux, robinets, pommes de douche et buses qui fuient peuvent gaspiller des litres d'eau par jour. Passez par votre maison et inspectez ces appareils, surveillez les gouttes et recherchez l’humidité. Serrer ces appareils avec une clé. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, vous devrez peut-être faire appel à un plombier ou remplacer totalement l'appareil.

Laver des charges complètes

Les lave-vaisselle et les machines à laver ont généralement un réglage par défaut qui leur permet de fournir suffisamment d'eau pour nettoyer une charge complète de vaisselle ou de vêtements. Ce paramètre est idéal si vous avez fourni une charge complète. Cependant, de nombreuses personnes utilisent ces appareils même s’ils n’ont que peu d’articles à nettoyer. Par conséquent, placez ces appareils sur un réglage plus bas, qui consomme moins d’eau, de puissance et de temps, lorsque vous lavez moins d’une charge complète. Si vos appareils ont un seul paramètre, enregistrez vos articles sales jusqu'à ce que votre charge soit complète.

Laver à la main

Vous pouvez également économiser l'eau en lavant la vaisselle et les vêtements à la main. Remplissez l'évier avec de l'eau et éclaboussez la vaisselle pour éliminer l'excès de nourriture et les débris. Ensuite, nettoyez-les brièvement et frottez-les au lieu de les tourner vers le lave-vaisselle. Faites la même chose pour les vêtements. Remplissez une baignoire avec de l'eau savonneuse, appliquez un dunk sur les vêtements, puis un gommage rapide, puis suspendez pour sécher.

Ajuster les sprinklerheads

Souvent, les propriétaires ne savent pas où leurs gicleurs sont orientés, ce qui produit du ciment humide et de l'herbe séchée. En effet, la plupart des propriétaires ne surveillent pas leurs arroseurs; ils les mettent simplement sur une minuterie automatique et supposent qu'ils font leur travail. Surveillez vos arroseurs pendant une session complète et ajustez-les si nécessaire pour éviter le gaspillage d'eau.

Localiser le commutateur d'arrêt d'eau

Chaque maison est livrée avec un interrupteur principal qui coupe toute l'eau une fois engagée. Localisez ce commutateur dans votre maison et testez-le pour vous assurer que vous savez comment l'utiliser et qu'il fonctionne correctement. En cas d'urgence, telle qu'une rupture de canalisation ou une inondation, vous pourrez immédiatement déconnecter l'eau de la maison, ce qui vous évitera d'innombrables réserves d'eau qui auraient autrement été gaspillées, ce qui pourrait également endommager la maison. .

Mettre à jour votre aménagement paysager

De nombreuses plantes et fleurs, comme l'herbe et les rosiers, nécessitent un arrosage fréquent pour se développer. Cependant, il existe de nombreuses alternatives à ces agrafes de jardin qui peuvent être tout aussi belles sans aspirer autant d’eau. Ils comprennent la lavande et certains types de lilas, ainsi que les cactus et autres plantes du désert.

Installer des appareils d'économie d'eau

Il existe de nombreuses alternatives d'économie d'eau aux appareils traditionnels. Les robinets à faible débit, les toilettes à faible débit et les pommes de douche à régulation de débit sont idéaux. Ils aident les utilisateurs à économiser l’eau tout en n’ayant que très peu d’impact sur leurs activités quotidiennes.

Pin
Send
Share
Send