Élimination des taches de teinture Blue Jean

Pin
Send
Share
Send

Certaines paires de jeans bleu foncé, peu importe le nombre de fois que vous les lavez, continuent de saigner sur d'autres objets. Contrairement aux chaussettes rouges typiques de véhicules de pompiers qui ne répandent leur teinture que dans le cycle de lavage, les taches de denim se produisent simplement lorsque d'autres objets se frottent contre eux, même lorsqu'ils sont complètement secs.

crédit: Andrew Olney / Photodisc / Getty ImagesEnlèvement du colorant Blue Jean Dye

Enlever les taches de denim du tissu

crédit: Jupiterimages / Goodshoot / Getty ImagesL'un des travaux les moins intensifs consiste à placer le vêtement taché dans la machine à laver et au lieu d'ajouter le détergent habituel, ajouter 1/4 tasse de borax et exécuter le cycle.

Les teintures pour jeans, même lorsqu'elles sont transférées entre deux vêtements secs, doivent être traitées comme des taches de teinture. Il existe quelques méthodes pour éliminer les taches de colorant. Une des tâches les moins intensives consiste à placer le vêtement taché dans la machine à laver et au lieu d’ajouter le détergent habituel, à ajouter 1/4 tasse de borax et à exécuter le cycle. Une fois le vêtement sorti de la laveuse, si vous remarquez toujours une décoloration, mélangez une solution 1: 1: 1 d’eau, d’ammoniac et de savon à vaisselle liquide. Mouillez la tache avec cette solution et frottez. Laver le vêtement à nouveau. Il est important de vérifier le vêtement après sa sortie de la laveuse, avant de le placer dans la sécheuse. Sinon, vous pouvez définir la tache.

Enlever les taches de denim des articles en cuir ou en vinyle

crédit: svengine / iStock / Getty ImagesMélanger du savon et un savon à vaisselle liquide transparent, puis plonger un chiffon dans votre solution.

Le cuir et le vinyle ne peuvent pas être simplement jetés dans la laveuse de la même manière que de nombreux vêtements en tissu, une technique différente est donc nécessaire. Les taches de jeans dans le cuir ou le vinyle doivent être considérées comme des taches de surface, comme celles que vous trouverez sur les comptoirs de votre cuisine. Mélangez du savon et un savon à vaisselle clair, puis plongez un chiffon dans votre solution. Frottez la teinture jusqu'à ce qu'il soit parti. Assurez-vous de rincer le chiffon de temps en temps pendant que le colorant y passe.

Pin
Send
Share
Send