Bougie chauffe la sécurité

Pin
Send
Share
Send

Un chauffe-bougie est un petit coussin chauffant électrique. Il vous permet de profiter du parfum d'une bougie en réchauffant la cire sans allumer la mèche. Ils sont généralement utilisés avec des bougies en pot (des bougies faites en versant de la cire, du gel ou une autre substance parfumée dans un pot en verre), qui s’insère dans le réchaud en forme de pot. Certains chauffe-bougies sont livrés avec un adaptateur pour les bougies piliers.

Les bougeoirs dégagent des odeurs sans flamme, mais ne sont pas complètement sans danger.

Pas de flamme, mais…

Certaines personnes utilisent des chauffe-bougies pour sentir le parfum de leurs bougies dans des endroits où la flamme est impraticable ou interdite. Il est vrai qu’il n’ya pas de flamme nue lorsqu’un chauffe-bougie est utilisé, ce qui atténue ce risque. Cependant, un chauffe-bougie est un appareil électrique, et comme pour tout ce que vous devez brancher, ce n’est pas totalement sans risque. Les mêmes précautions doivent être prises avec un chauffe-bougie comme avec tout autre gadget filaire.

Bases de l'électronique

Ne faites jamais fonctionner un appareil électrique sans avoir compris les instructions du fabricant. Toute machine contenant un élément chauffant peut surchauffer. Ne laissez donc jamais un chauffe-bougies sans surveillance s'il est utilisé. Éteignez-le et débranchez-le lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites preuve de prudence avec le cordon d'alimentation; assurez-vous de le garder où il ne sera pas accidentellement tiré ou trébuché. Cesser l'utilisation immédiatement si le cordon est endommagé. Si le réchauffeur tombe, débranchez-le avant de le ramasser. Quelque chose pourrait s'être cassé à l'intérieur, créant ainsi un risque de choc.

Cire Fondue

Les chauffe-bougies fonctionnent en chauffant la bougie pour libérer son parfum dans l'air. Ils utilisent une température très basse, mais il y a toujours un risque de cire ramollie ou fondue. Faites preuve de prudence si vous utilisez un chauffe-bougie avec des enfants ou des animaux domestiques et assurez-vous que la cire est bien durcie et que le pot est froid avant de le retirer du chauffe-plats.

Bon usage

Si votre chauffe-bougie fume ou dégage une odeur de brûlé, éteignez-le et débranchez-le immédiatement. Il se peut que l’élément chauffant surchauffe ou que vous utilisiez un type de bougie dont le point de combustion est inférieur à celui que le réchauffeur a été conçu. Même si cela fonctionne parfaitement, ne le laissez pas sans surveillance. Tout élément électrique peut tomber en panne ou surchauffer sans aucun avertissement.

Gardez au sec

Comme avec tout appareil électrique, maintenez le chauffe-bougie à l'écart de tout liquide. Même un appareil mis à la terre peut provoquer des chocs si vous le touchez avec les mains mouillées. L'électricité et l'eau constituent un réel risque d'incendie. Si quelque chose se renverse sur votre chauffe-bougie ou à proximité, mettez-le hors tension avant de débrancher le chauffe-bougie. Si vous ne pouvez pas le débrancher immédiatement, séchez-vous les mains et débranchez-le à l'aide d'un outil en bois, comme un balai ou une pince à salade. Si ces articles ne sont pas disponibles, débranchez le réchaud en portant des gants épais en caoutchouc (pas en plastique).

Pin
Send
Share
Send