Comment enlever la peinture des tuyaux

Pin
Send
Share
Send

Bien que l’enlèvement de la peinture ne soit pas un processus compliqué, la plupart des techniques classiques d’enlèvement de la peinture impliquent des surfaces planes. Retirer la peinture d'une surface courbe représente un défi supplémentaire, en particulier si la surface est complètement arrondie, comme un tuyau en métal. Le décapage de peinture d'un tuyau en métal utilise à peu près le même processus que celui d'un mur peint, mais avec quelques variations de matériaux et de techniques.

Pour repeindre les tuyaux, il faut généralement en décaper la peinture existante.

Étape 1

Posez le journal sur le sol sous les tuyaux; une partie du décapant coulera inévitablement et vous ne voudrez pas que ce soit sur le sol, car cela endommagerait la peinture ou la finition.

Étape 2

Enduire une section du tuyau dans un décapant pour peinture au gel à l'aide d'un pinceau jetable. Couvrez à peu près autant de tuyau que vous pensez pouvoir gratter d'un coup, avant que votre bras ne soit fatigué. Peignez le décapant finement, mais couvrez tout le tuyau (ou chaque partie peinte).

Étape 3

Laisser reposer le décapant pendant quelques minutes, en trempant et en dissolvant la peinture. Consultez les instructions du fabricant pour des recommandations sur le temps d'attente.

Étape 4

Grattez autant de gel et de peinture que vous pouvez en utilisant le grattoir en métal. Bien que le racloir soit plat et que le tuyau métallique soit rond, vous pourrez enlever la plus grande partie de la peinture en alignant le bord du racloir parallèlement au tuyau plutôt que perpendiculairement, puis en déplaçant le racloir autour du cercle du tuyau.

Étape 5

Appliquez une seconde couche plus légère de décapant sur la même zone. Attendez qu'il soit réglé et grattez à nouveau.

Étape 6

Répétez l'opération avec des sections de tuyau supplémentaires jusqu'à ce que vous ayez débarrassé la plus grande partie de la peinture de tout le tuyau, ne laissant que des traînées plus petites et des traces de peinture résiduelle.

Étape 7

Frottez les tuyaux avec une éponge humide et grossière pour éliminer les traces de peinture et de décapant fondus.

Étape 8

Enlevez le reste de la peinture avec de la laine d'acier. En portant des gants de travail, appuyez votre doigt sur la laine pour la frotter, concentrez-vous sur la pression et frottez sur les zones qui en ont le plus besoin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment peindre des tuyaux vite et bien ? (Mai 2024).