Comment enlever un bec de baignoire

Pin
Send
Share
Send

Les robinets et les becs datés peuvent réduire la conception de la salle de bain. Supprimez et remplacez votre ancien matériel par un nouveau look pour un rafraîchissement instantané de la salle de bain. Les becs de baignoire doivent souvent être remplacés en raison de fuites, du vieillissement et de la corrosion naturelle. Le bec peut être enlevé avec quelques outils et de la graisse à coude simple.

credit: ppa5 / iStock / GettyImagesComment retirer un bec de baignoire

Quel type de bec de baignoire?

Un bec verseur peut être installé de deux manières différentes: un bec coulissant glisse sur le tuyau en cuivre de ½ pouce de la cuve et est fixé à l'aide d'une vis de pression sur le fond, tandis qu'un bec vissé est vissé. Un peu déroutant, mais vous pourrez faire la différence. Jetez un coup d'œil sous le bec de votre baignoire existante. Il peut y avoir une petite vis à l'arrière de votre bec. Il s’agit d’un bec verseur, et vous devrez d’abord retirer la vis à l’aide d’un tournevis cruciforme ou plat ou d’une clé hexagonale. Si vous ne voyez aucune vis reliant votre bec, c'est un vissage.

Retrait d'un bec à visser

Pour un bec vissé, vous devriez pouvoir le tourner à la main. Selon l'âge du bec, vous aurez peut-être besoin d'une pince robuste ou d'une clé à pipe pour saisir tout le bec. Les becs vissés peuvent être retirés en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Malheureusement, certains sont plus serrés que d’autres en raison du calfeutrage ou du raccord fileté interne. Débarrassez-vous doucement de l'excès de calfeutrage autour de la base du bec avant de le tordre. Si le bec est muni d'un raccord fileté en cuivre, vous devrez le couper avec un coupe-fil avant de le retirer. Tournez le bec du tuyau de cuivre. Faites attention de ne pas desserrer les raccords de tuyaux à l'intérieur du mur.

Retrait du bec verseur

Pour un bec coulant, retirez la vis qui le tient et mettez-la de côté. Veillez à ce qu'il ne tombe pas dans les égouts et ne bouche pas le tuyau. Tenez fermement le bec et tirez-le vers vous. S'il est toujours collé au mur, il peut également comporter des fils de cuivre à l'intérieur pour le maintenir contre le tuyau interne. Une torsion ferme peut le déloger, mais veillez à ne pas le secouer loin du mur et à ne pas endommager le tuyau interne. Coupez le fil et tournez dans le sens antihoraire. Insérez l'extrémité du tournevis dans l'ouverture du bec pour obtenir un effet de levier et une force supplémentaire pour tordre si nécessaire après avoir coupé le fil.

Calfeutrer et autres obstacles

Le calfeutrage ou l’accumulation de minéraux peut faire en sorte que le bec adhère au mur. Gratter le mastic directement connecté à la base du bec aidera à le décoller du mur. Si un petit morceau ne fait pas l'affaire, utilisez un rasoir ou un couteau à mastic pour vous placer entre le mur et le bec. Utilisez une lampe de poche pour déterminer si des obstacles gênent le mouvement de torsion. Assurez-vous que le couteau ou le rasoir ne coupent pas le tuyau interne. Au lieu de fileter, votre bec peut avoir un adaptateur en laiton supplémentaire à l'intérieur qui le connecte au tuyau. Secouez doucement le bec pour le desserrer, puis essayez à nouveau de le tourner. Il faut tordre l'adaptateur en laiton ainsi que le tuyau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment démonter une baignoire ? Castorama (Mai 2024).