7 conseils d'éclairage de salon

Pin
Send
Share
Send

crédit: Belivin 'Design

Les pièces à vivre peuvent être difficiles à éclairer car elles sont l’une des plus grandes pièces de la maison. Il y a juste beaucoup de territoire à couvrir. Bien qu'il n'y ait pas de solution miracle à un salon parfaitement éclairé, ces sept conseils peuvent vous aider à démarrer.

1. Incorporer un éclairage d'accentuation.

crédit: Per Jansson

L'éclairage d'accentuation est utile pour mettre en valeur les caractéristiques spéciales de votre salon, telles que les œuvres d'art ou une cheminée. Ces lampes peuvent être trouvées sous les armoires ou encastrées dans le plafond. L'éclairage d'accentuation est la forme la plus courante d'éclairage directionnel, ce qui signifie que ses petites ouvertures, comprises entre trois et cinq pouces, permettent de créer un faisceau de lumière focalisé qui met en valeur quelque chose de beau.

2. Incorporer un éclairage décoratif.

crédit: Vintage Revivals

L'éclairage n'a pas à être tout pratique. Des pièces percutantes telles que des lustres ou des pendentifs ajoutent à l'ambiance de votre espace tout en apportant un peu de lumière. En savoir plus sur la façon dont vous pouvez incorporer un éclairage décoratif ici.

3. Incorporer l'éclairage de tâche.

crédit: Mix and Chic

L'éclairage de tâches vous permet tout simplement de mener à bien une tâche (telle que la lecture) en fournissant un éclairage approprié. Bien que ces lampes soient utilisées pour des raisons pratiques, cela ne signifie pas qu'elles ne peuvent pas être élégantes non plus. Voici quelques options sophistiquées.

4. Essayez l’éclairage d’accentuation du plafond.

crédit: Light My Nest

Bien que ce ne soit pas quelque chose que vous voyiez tous les jours, un éclairage d’accentuation de plafond ou un éclairage qui contourne le pourtour de votre plateau ou de votre plafond voûté peut vraiment ajouter quelque chose de spécial à votre espace.

5. Investissez dans un éclairage multifonctionnel.

crédit: Bless'er House

Les ventilateurs de plafond ne doivent pas forcément être laids. Les ventilateurs de plafond de ferme sont à la mode, par exemple, tout en restant pratiques. Ils se caractérisent par leur bois rustique et leurs lignes épurées et traditionnelles, plutôt que par du plastique blanc à l’ancienne.

6. Utilisez des gradateurs.

crédit: Jean Allsopp

Les gradateurs définissent l'ambiance souhaitée pour votre espace et ne doivent pas être examinés. Curieux de savoir si un variateur peut être ajouté à votre luminaire? Découvrez ici.

7. Considérez l'éclairage biaisé.

crédit: myitalianliving.com

Regarder des appareils électroniques dans une pièce sombre peut fatiguer vos yeux. Certains aiment placer une lumière derrière leur téléviseur pour réduire cette contrainte. Cet ajout s'appelle un éclairage de polarisation. Vous pouvez acheter des kits de rétroéclairage de télévision spécifiques ou simplement placer une lampe derrière votre téléviseur.

Pin
Send
Share
Send