Comment prendre soin des plantes d'asclépiades

Pin
Send
Share
Send

Asclépiade (Asclepias syriaca), qui pousse dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, constitue la seule source de nourriture pour les chenilles du papillon monarque. Cette plante vivace de 2 à 3 pieds de hauteur fleurit pendant l'été et constitue l'une des sources de nectar pour les papillons monarques adultes. Avec peu de soins requis, l’asclépiade constitue un choix judicieux pour les prés et les zones sauvages de la cour.

crédit: M.-Tobin / iStock / Getty ImagesLes grandes capitules varient de rose pâle et mauve à blanc.

Une plante auto-suffisante

Les plantes d'asclépiades poussent bien dans un sol sec ou limoneux aussi longtemps que la région se draine bien. Ils n'ont besoin d'aucun engrais pour prospérer. À l'exception des sécheresses dans votre région, vous pouvez également ignorer les arrosages. Pendant les sécheresses, maintenez les fleurs en fleurs avec un arrosage hebdomadaire. Arrosez suffisamment pour faire tremper le sol de 2 à 3 pouces de profondeur.

Contrôle des semences

Il est préférable de cultiver l'asclépiade dans les zones et prairies naturalisées, car elle a tendance à se répandre et à envahir les jardins plus formels. Vous pouvez le garder en échec en cueillant toutes les fleurs avant qu'elles ne se transforment en gousses. Utilisez une paire de sécateurs. Après le découpage, rincez les lames dans une solution composée d'une partie d'alcool à brûler et d'une partie d'eau, puis laissez-les sécher avant de les ranger. L'asclépiade se propage également - parfois de manière agressive - par ses racines.

Asclépiade et larves

Les chenilles du papillon monarque se nourrissent des feuilles de l'asclépiade, mais elles laissent des trous lorsqu'elles se nourrissent. Pour cette raison, l’asclépiade fonctionne mieux dans un jardin informel où les chenilles se nourrissent peuvent laisser des plantes en lambeaux sans ruiner vos jardins entretenus. Les chenilles sont faciles à trouver avec leurs rayures jaunes, blanches et noires.

Problèmes de limaces

Bien que résistant à la maladie, l'asclépiade attire les limaces. Ces insectes nuisibles du jardin mangeant lentement les feuilles endommagent les feuilles et les fleurs quand ils en ont l'occasion. Si vous remarquez de grands trous dans les feuilles, vérifiez la présence de limaces - le meilleur moment est une nuit avec une lampe de poche - sous les feuilles tous les deux à trois jours. Apportez un seau d'eau additionné de 1 bouchon de savon à vaisselle. Lorsque vous enlevez les limaces, déposez-les dans le seau. Le savon tue les limaces, éliminant ainsi la tâche désagréable de les écraser. Portez des gants de jardinage si vous n'aimez pas toucher les limaces.

Pucerons de l'asclépiade

Les pucerons d'asclépiade aspirent la sève des feuilles de la plante. Alors que les prédateurs naturels contrôlent généralement bien les pucerons, vous pouvez utiliser un savon insecticide pour les infestations graves. Vaporisez les pucerons directement avec un produit prêt à l'emploi jusqu'à ce qu'ils soient saturés. Veillez à ne pas en prendre sur les chenilles du papillon monarque. Comme l’asclépiade est une plante très importante pour le monarque, évitez les traitements lorsque cela est possible et n’utilisez pas de traitements chimiques plus agressifs. Parfois, il suffit de pulvériser un puissant jet d’eau sur les pucerons pour s’en débarrasser. Ne confondez pas les pucerons avec les œufs de monarque. Les papillons monarques pondent généralement un seul œuf sur chaque plante d'asclépiade sous une feuille. Les pucerons d'asclépiade sont jaunes et vivent généralement en colonies tandis que l'œuf est blanc et communément seul.

Soins d'hiver et toxicité

Les plantes d'asclépiades survivent l'hiver dans les régions froides en dormant. En automne, l'ajout d'une couche de paillis de 3 à 4 pouces de profondeur contribue à isoler le sol. Bien que cela ne soit pas nécessaire, cela empêche le sol de geler et de dégeler et de perturber les racines. Au printemps, retirez le paillis pour laisser de la place à la nouvelle pousse. Plantez l'asclépi loin des zones où les petits enfants ou les animaux domestiques passent du temps, car les feuilles sont toxiques si elles sont consommées.

Pin
Send
Share
Send