Comment tuer Kudzu

Pin
Send
Share
Send

Rien n'est à l'abri de la croissance fulgurante du kudzu (Pueraria montana var. Lobata; anciennement Pueraria lobata). Les bâtiments, les poteaux électriques et autres plantes sont à la merci des avancées de cette robuste vigne. Tuer le kudzu n’est pas une solution miracle et l’éradiquer pourrait prendre jusqu’à 10 ans.

crédit: AwakenedEye / iStock / Getty ImagesLes vignes de Kudzu peuvent atteindre 1 pied par jour pendant la saison de croissance.

Croissance Rampante

Chaque partie de la plante de kudzu est plus grande que nature - feuilles, tiges plus anciennes, tubercules et grappes de fleurs violacées. Les vignes peuvent atteindre 100 pieds verticalement et 50 pieds latéralement. Bien que les tiges de première année atteignent généralement un diamètre de seulement 1/2 pouce, les tiges plus anciennes peuvent atteindre un diamètre de 4 pouces. La racine pivotante tubéreuse qui ancre les plantes mûres peut atteindre une profondeur de 12 pieds et peser jusqu'à 300 livres. Les grappes de fleurs en forme de panicule, qui laissent place à des gousses de légumineuses, peuvent atteindre 10 pouces de long. Mais ces graines ne sont pas la menace de propagation du kudzu. Trente pieds de vigne peuvent germer d'une couronne de racine et, lorsqu'ils courent le long du sol, ils peuvent former des racines partout où ils entrent en contact avec le sol pour former de nouvelles plantes. La diligence à éradiquer les racines tubéreuses est la clé pour tuer le kudzu.

Un point de départ

Si vous pulvérisez sur les larges feuilles du kudzu un herbicide prêt à l'emploi contenant 2% de glyphosate, le produit chimique se déplacera dans toute la plante, tuant le tissu cellulaire au fur et à mesure. Le triclopyr est un autre produit chimique efficace, que vous mélangez généralement à raison de 4 onces dans 1 gallon d'eau. En été, lorsque les plantes sont en pleine floraison, vaporisez les feuilles jusqu'à ce qu'elles soient mouillées, mais pas au point de s'écouler. Les feuilles doivent être recouvertes du produit chimique pour donner l'impression qu'elles ont reçu une faible pluie. Répétez l'application jusqu'à un mois plus tard. Parce que ces produits chimiques sont des herbicides non sélectifs, ils ne tuent pas seulement le kudzu, mais également les autres plantes. Veillez donc à ne pas appliquer le produit chimique sur les plantes à proximité. Porter des gants et des vêtements de protection lors de la pulvérisation des plantes.

La souche est à côté

Dans les régions où les vignes de kudzu ont poussé dans des troncs d'arbres ou envahi un jardin de fleurs, vous ne pouvez pas pulvériser le feuillage sans endommager d'autres plantes. Si vous coupez les tiges et retirez les vignes et le feuillage, les souches renaîtront à moins que vous utilisiez un herbicide. Coupez les tiges de kudzu aussi près que possible du sol, en enlevant la sciure de bois et la saleté des surfaces coupées. À l'aide d'une éponge ou d'un pinceau, appliquez le glyphosate ou le triclopyr à pleine force sur le moignon. Vous devrez peut-être répéter ce traitement au cours des prochaines saisons de croissance si les souches continuent à germer.

La racine du problème

Bien que le kudzu soit une plante vivace dans les zones de rusticité 5 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, il tue les plantes au sol en hiver, dans les zones 5 et 6. Cependant, les nouvelles vignes renaissent au printemps à partir des racines dormantes l'hiver mais reste très vivant sous terre. La tonte, le pâturage, le broutage et la combustion des plantes ne sont que des méthodes temporaires pour tuer la croissance supérieure. Les formidables tubercules continuent à régénérer les nouvelles pousses à moins d’utiliser un herbicide chimique. Suivez les tiges jusqu'à l'endroit où elles poussent et creusez jusqu'à ce que vous trouviez la couronne des racines - la zone à partir de laquelle les racines rayonnent. Couper dans la couronne et appliquer une solution de glyphosate à 50% ou de triclopyr à 50% et d’eau à 50%. Si vous êtes capable de creuser plus profondément et de trouver des tubercules, coupez les tiges à l'endroit où elles s'attachent aux tubercules et peignez les surfaces coupées des tubercules avec du triclopyr.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Alcool : comment arrêter de boire 2 (Mai 2024).