Comment réparer les dommages non structurels dans un plafond en béton

Pin
Send
Share
Send

Les fissures ou les dommages aux plafonds en béton indiquent un problème. Quelque chose dans la structure de support ou dans le béton lui-même est défaillant. La fondation peut se déplacer lorsque le sol se déplace. La décantation des sols peut déplacer les murs et fissurer les plafonds en béton. Vous ne pouvez pas le réparer avec du ciment ordinaire car le ciment rétrécit quand il sèche. De nouveaux matériaux ont été développés qui sont très forts, durables et se dilatent au séchage. Avec un peu de préparation, vous pouvez créer une réparation durable et permanente.

De nouveaux types de matériaux aident à réparer les plafonds en béton.

Étape 1

Nettoyez soigneusement le plafond avec du savon et de l’eau, puis appliquez un solvant de nettoyage pour enlever la graisse et les huiles de la surface à réparer. Séchez soigneusement la surface.

Étape 2

Travaillez autour du bord de la fissure ou du trou avec un marteau et un ciseau, coupez le bord de la fissure et élargissez-la derrière les bords de la surface, créant ainsi un "V" inversé à plat ressemblant à un joint à queue d'aronde dans un coin du tiroir de la commode. Sur un plafond, la partie la plus large sera en réalité au-dessus de la surface de la fissure, de sorte que le "V" sera en fait placé du côté droit par rapport à la gravité. N'oubliez pas que vous travaillez à l'envers sur un plafond. Ne coupez pas la fissure en forme de "V" avec l'extrémité étroite éloignée de la surface. Le composé de réparation en expansion va réellement se sortir de la fissure. La forme en queue d'aronde amènera le matériau de réparation à se pousser plus fermement dans la fissure.

Étape 3

Mélanger le composé de réparation pour béton à base d'époxy selon les instructions du fabricant. Utilisez le type qui lie plus lentement. Cela peut être problématique dans une réparation de plafond, vous devrez donc apporter un soutien à la réparation. La forme en queue d'aronde de la fissure aidera à maintenir le composé de réparation dans la fissure, mais injectez beaucoup dans la fissure afin d'obtenir une bonne étanchéité sur toute la profondeur de la fissure.

Étape 4

Lisser le dessus du composé de réparation avec le couteau à mastic, en pressant bien le matériau dans la fissure. Ajoutez-en plus si vous le pressez davantage. Ne lésinez pas sur la réparation. Si un composé passe à travers la fissure dans le grenier ou sur le toit, tout va bien. Cela aidera à mieux supporter la réparation de cette façon.

Étape 5

Couvrir le composé de réparation pendant qu'il guérit. Posez des bandes de carton sur la réparation et fixez-la avec du ruban adhésif. Vous pouvez même coller directement du ruban adhésif sur le composé. Une fois qu'il est réglé, le ruban se détachera immédiatement. Laisser reposer et guérir.

Étape 6

Poncez le dessus de la réparation pour l’intégrer au plafond. Si la réparation se trouve à l'intérieur d'un espace fini, recouvrez ou peignez le plafond où la réparation a été effectuée. Le composé de réparation aura légèrement remonté, vous aurez donc besoin d'un papier sablé de qualité grossière conçu pour le métal ou le béton afin de lisser la surface pour la peinture ou le scellement. Peindre ou sceller. Pour obtenir une réparation invisible, vous devrez probablement refaire tout le plafond au moins dans la section où vous avez effectué la réparation.

Pin
Send
Share
Send