Choses qui absorbent

Pin
Send
Share
Send

Les matériaux absorbants sont ceux qui peuvent absorber d'autres matériaux - généralement des liquides. La plupart des matériaux sont absorbants dans une certaine mesure, car leur capacité d'absorption nécessite simplement de l'espace dans les matériaux pour que l'eau puisse s'y accrocher. Des articles particulièrement absorbants sont utilisés dans le ménage pour nettoyer les déversements.

Les serviettes en papier peuvent absorber le liquide sur des surfaces humides.

Papier et essuie-tout

Le papier est absorbant en raison de sa propriété qui distribue le liquide uniformément. Chaque partie de l'article en papier sera remplie d'une quantité uniforme d'eau jusqu'à ce que les cellules ne puissent plus tenir et que le morceau de papier ait atteint sa capacité d'absorption. Une serviette en papier contient plus de matériau, ce qui lui permet de mieux ramasser les éclaboussures et de se sécher les mains ou les pions qu'avec un morceau de papier normal.

Draps et Serviettes

Les serviettes et les chiffons sont absorbants car ils contiennent un matériau absorbant. Le coton et les matériaux fibreux ont une structure moléculaire qui offre une multitude d'espaces attirant les liquides. Les matériaux synthétiques ne sont pas aussi absorbants en raison de leurs matériaux, mais de nombreuses entreprises de vêtements de sport vendent des matériaux "absorbants" qui absorbent de la même manière que le papier - en répartissant le liquide dans le tissu.

Matériaux durs

Les matériaux durs ne sont pas aussi absorbants que les tissus ou le papier, et leur capacité à absorber des liquides varie considérablement. Le bois et les matériaux naturels sont plus absorbants que les matériaux synthétiques et les métaux. (Les métaux n'absorbent généralement pas les liquides de manière visible.) Le bois aspire les liquides par sa structure interne vasculaire. La plupart des articles ménagers sont recouverts d'une couche spéciale de peinture ou d'un matériau qui empêche le matériau d'absorber des liquides ou empêche la rouille. Le contact avec un liquide peut causer des dommages qui rendent l’article inutilisable pour son usage initial. Ainsi, nous récupérons les déversements au lieu de les laisser pénétrer dans les matériaux environnants.

Éponges

Les éponges sont peut-être le matériau le plus couramment absorbant. Ils intègrent beaucoup d'espace libre pour permettre aux liquides de pénétrer dans le matériau. Plus le matériau est épais, moins l'éponge est capable de l'absorber. Par exemple, les éponges n'absorbent pas l'huile aussi facilement que le lait renversé. Cette qualité permet toutefois à l'éponge d'essuyer d'autres matériaux pour éviter les taches.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 5 CHOSES QUI ABSORBENT VOTRE ENERGIE SUBTILEMENT (Mai 2024).