Quelle est la différence entre un fruit et un légume?

Pin
Send
Share
Send

D'un point de vue botanique, un fruit est une structure porteuse de graines. Il se développe à partir de ce que l’on appelle l’ovaire de sa plante mère à fleurs et comprend des fruits à noyau tels que les pêches, les nectarines et les prunes, ainsi que les pommes, les baies, les poires et même les bananes. Sur le plan botanique, les légumes sont les racines, les feuilles et même les tiges d’une plante.

credit: istetiana / Moment / GettyImagesQuelle est la différence entre un fruit et un légume?

Alors, pourquoi une tomate est-elle considérée comme un légume? La tomate est un aliment qui est si souvent présenté à tort comme un légume qu’il est simplement et légalement considéré comme un légume, même s’il s’agit d’un fruit génétiquement. Confus? Il existe plusieurs façons de disséquer ce dilemme fruits / légumes dans son ensemble et d’aborder les notions de base relatives à la différence entre un fruit et un légume.

Fruits vs légumes

Une pomme est-elle un fruit ou un légume? Un avocat est-il un légume ou un fruit? Il existe un moyen scientifique de répondre à la question fruits contre légumes.

Les jardiniers définissent les fruits et les légumes différemment du chef à la maison. Un jardinier classera correctement un fruit en fonction de la façon dont il est cultivé. S'il provient des branches d'une plante mère à fleurs, il s'agit d'un fruit et s'il fait partie de la plante elle-même, il s'agit d'un légume.

Un chef appellera les aubergines, les poivrons et les tomates car ils sont souvent utilisés dans les plats salés. Cependant, puisqu'elles proviennent d'une plante à fleurs, elles sont considérées comme un fruit sur le plan botanique. Les fruits salés ont longtemps été considérés comme des légumes.

Histoire du débat

Le débat fruits contre légumes a une longue histoire. La confusion entre ce qui est un fruit et ce qui est un légume peut être attribuée à une question d'argent: les taxes, pour être précis.

En 1893, dans l'affaire Nix v. Hedden, le tribunal décida qu'une tomate introduite dans le sol américain devait être taxée comme un légume. Pourquoi cette nourriture rouge et ronde a-t-elle besoin de la Cour suprême des États-Unis pour se prononcer sur son classement? Si cela avait été considéré comme un fruit, un impôt moins élevé aurait été perçu sur sa bonté mûre.

Bien que la cour ait reconnu que la tomate était un fruit du point de vue botanique, son utilisation principale consistait en un plat savoureux dans la cuisine. Les chefs ont considéré la tomate comme un légume, de sorte que la Cour suprême le pensait aussi. Donc, techniquement, le ketchup à base de tomates est considéré comme un légume, ce que l’État du New Jersey a décidé dans un projet de loi présenté lors de sa session législative de 2005.

La question de l'avocat

La chair douce, douce et verte de l'avocat entoure une graine solide aussi grosse qu'une balle de golf. Cela devrait clairement le classer comme un fruit. Cependant, il est souvent associé aux produits d'épicerie considérés comme des légumes. La pulpe charnue est utilisée dans les salades, les plats d'accompagnement et les smoothies, ce qui en fait l'un des fruits les plus polyvalents qui se font passer pour un légume lorsqu'il est placé sur la table.

La Commission de l'avocat de la Californie espère que de plus en plus de gens comprendront les possibilités offertes par la chair vert pâle comme fruit. Il a récemment annoncé que l'avocat est en fait une baie - du point de vue botanique, bien sûr.

Pomme de terre et autres racines

Frite, cuite au four, sautée ou bouillie, la pomme de terre est l’un des légumes les plus connus et les plus consommés, bien qu’il s’agisse en réalité d’une tige. Le tubercule amylacé se développe à partir de branches courtes appelées stolons. Les stolons sont attachés à la plante à feuilles vertes au-dessus de la surface.

Les racines sont des plantes comestibles qui poussent sous terre. Ils ont un sommet feuillu, souvent mince et saule pour absorber le soleil et des nutriments pour nourrir ses racines bulbeuses qui poussent bien au-dessous du jardin. Les légumes-racines comprennent les oignons, les carottes, les patates douces, les navets, les radis et les betteraves.

Fruits et légumes surprenants

Le gingembre, le curcuma, l'ail et le fenouil sont souvent utilisés comme épices dans les plats salés. Cependant, les racines bulbeuses des plantes à fleurs sont classées comme légumes et peuvent être transformées en une grande variété de friandises comestibles. Ceux-ci peuvent être utilisés en tranches fines dans des plats de viande, en purée et servis à part et mis dans des smoothies salés et des soupes. Ces légumes-racines regorgent d'antioxydants.

Les autres fruits souvent confondus avec les légumes comprennent:

  • Olives
  • Citrouilles
  • Concombres
  • Écraser
  • Poivrons
  • Gombo

Pin
Send
Share
Send