Comment transplanter un palmier éventail mexicain

Pin
Send
Share
Send

Le palmier mexicain, ou Washingonia robusta, est communément appelé palmier Washington. Originaire des régions désertiques du Mexique, ce palmier pousse mieux dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Ce palmier massif à croissance rapide peut atteindre une hauteur de 100 pieds avec une largeur de 15 pieds. La transplantation d'un palmier éventail mexicain d'un endroit à un autre est préférable au printemps ou au début de l'été pour laisser le temps aux racines de s'établir avant l'hiver.

Les palmiers mexicains ont besoin de beaucoup de place pour se développer.

Étape 1

Arrosez bien le palmier éventail mexicain pour éviter toute perte d'eau pendant le processus de transplantation et pour maintenir la motte de la paume ensemble.

Étape 2

Retirez la moitié ou les deux tiers des frondes de la paume de la fan mexicaine. Nouez les frondes restantes pour les tenir à l'écart lorsque vous déplacez la paume.

Étape 3

Creusez une motte pour le palmier éventail mexicain qui mesure 1 à 2 pieds de diamètre et une profondeur équivalente. Couper les racines tenant la paume en place.

Étape 4

Enveloppez la motte de palmier dans une toile de jute pour la maintenir ensemble. Placez la toile de jute sous un côté du palmier éventail mexicain pendant que vous soulevez l'arbre, puis répétez l'opération pour tirer la toile de jute sous la motte de racines.

Étape 5

Creusez un trou pour le palmier éventail mexicain à la même profondeur que la motte et au moins deux fois la largeur. Ne plantez jamais la paume transplantée plus profondément ou moins profondément que précédemment.

Étape 6

Placez la paume du ventilateur mexicain au centre du trou et du remblai. Utilisez un tuyau souple pressé dans le trou de plantation pour éliminer toutes les poches d’air et pour forcer le sol autour des racines de la paume. Détachez les feuilles des palmiers.

Étape 7

Arrosez le palmier éventail mexicain greffé pendant quatre à six mois, au besoin, pour que la zone entourant la motte soit humide mais non détrempée.

Pin
Send
Share
Send