Comment vieillir un chêne vivant

Pin
Send
Share
Send

Un chêne vivant (Quercus virginiana) est le lutteur de sumo du monde du chêne. Son tronc court et massif se ramifie largement en branches puissantes qui semblent reposer leurs coudes sur le sol. Pittoresques et impressionnants, les chênes vivants atteignent 80 pieds de haut, avec une ramification égale ou supérieure à la hauteur. Beaucoup de gens confondent les chênes vivants avec des arbres à feuilles persistantes, car ils gardent leurs feuilles sombres et cireuses tout l'hiver et ne les perdent que lorsque de nouvelles feuilles apparaissent au printemps. L'arbre est originaire des plaines côtières de la côte est.

Le chêne vivant n'est pas un vrai feuillage persistant.

Étape 1

Marquez un endroit sur l’arbre à environ 4 à 5 pieds du sol en appuyant un bâton contre celui-ci. Si l'arbre ronce dans cette zone - s'il devient bulbeux - trouvez un endroit au-dessus ou au-dessous de la houle où le tronc retrouve ses lignes normales.

Étape 2

Mesurer la circonférence du tronc d'arbre à cet endroit. Assurez-vous que le ruban à mesurer tourne uniformément autour de l'arbre et ne se soulève pas d'un côté ou de l'autre, ce qui donnerait une lecture fausse.

Étape 3

Calculez le diamètre de l'arbre. Utilisez votre calculatrice pour diviser la mesure de la circonférence, exprimée en pouces, par pi: 3.1416.

Étape 4

Utilisez la formule suivante pour déterminer l'âge. Les 10 premiers centimètres de diamètre indiquent un âge de 76 ans. Chaque pouce après cela ajoute six ans et demi à 15 ans. Après cela, chaque pouce ajoute six ans.

Pin
Send
Share
Send