29 idées de chambre rose qui sont aussi doux que possible

Pin
Send
Share
Send

crédit: Kate La Vie

L'engouement rose millénaire ne semble pas ralentir de si tôt - et nous sommes totalement à bord, surtout en ce qui concerne nos dortoirs. Que votre style soit moderne, minimaliste ou boho, il existe une nuance rose parfaite pour vous. Et pour vous aider à affiner votre recherche, voici 30 idées de chambres roses remplies de style, d'un coin à l'autre, de sorte que vous disposerez de tonnes d'inspirations teintées de rouge pour vous aider à prendre une décision.

1. Trouvez votre partenaire idéal.

crédit: Cup of Jo

Certains roses sont doux, certains gais, certains audacieux, et d'autres, comme la teinte pêche utilisée dans la transformation de cette chambre de la chambre de la soeur de Joanna de Cup of Jo, apportent une touche rétro instantanée.

Obtenez le look: Benjamin Moore Love & Happiness

2. Imaginez une palette monochrome.

crédit: Sight Unseen

Dans la maison de Paul Denoly et Nick Blaine, fondateurs de Hawkins New York, à Hudson, dans l’État de New York, une palette monochrome rose pâle confère à cette chambre une atmosphère apaisante. Garder la literie et l'art discret ne fait qu'ajouter à l'effet minimaliste.

Obtenez le look: Benjamin Moore Odessa Pink

3. Allez dans le noir.

crédit: Oh.Eight.Oh.Nine.

Si vous craignez qu'une chambre rose ne semble trop jeune, optez pour une teinte plus foncée, comme un doux mauve. Cela empêchera la conception globale de devenir "mignonne" - surtout si vous la combinez avec des accents forts comme Tarina de Oh Eight Oh Nine.

4. Mélanger et assortir.

crédit: Swoon Worthy

Bonne nouvelle: vous n'avez pas à choisir une seule nuance de rose. Nan! Suivez les traces de Kimberly de Swoon Worthy et mélangez les choses en mettant en vedette un assortiment de teintes rosées dans votre chambre à coucher - de la literie à la draperie en passant par les accessoires. Et nous aimons le contraste de la tête de lit jaune moutarde.

5. Pensez au rose en tant que neutre.

crédit: Kate Marker Interiors

La designer d'intérieur Kate Marker a créé cette idée de chambre rose apaisante en mélangeant une rose subtile et poussiéreuse avec des tons blancs et beiges. Malgré les accents rougissants, vous remarquez à peine que ce sanctuaire apaisant est rose.

6. Investissez dans de la nouvelle literie.

crédit: Treasures and Travels

L'un des moyens les plus simples (et les plus abordables) de rendre votre espace personnel un peu plus rose consiste à décorer votre lit. Que vous choisissiez une couette et des oreillers blush éclatants comme Lindsay de Treasures and Travels ou quelque chose d'un peu plus discret, votre espace se réveillera en un rien de temps.

7. Embrassez une tête de lit audacieuse.

crédit: Wish Wish Wish

Pour une idée de chambre rose qui fait sensation, optez pour une tête de lit à touffes grandiose comme celle de cette chambre d’hôtes située dans la chic Cliveden House en Angleterre. Et bonus: il fera double office de point focal de votre chambre.

8. Ajoutez une couleur d'accent.

crédit: Kate La Vie

Le secret de Kate dans la chambre confortable de Kate La Vie: associez des oreillers en velours de mandarine, une literie rose tendre et des œuvres d'art abstraites. Des accents simples, comme une applique murale de chevet discrète, associent le look.

9. Faire un rose après coup.

crédit: Style By Emily Henderson

Même si les murs sont peints en rose, le choix de couleurs unique ne doit pas nécessairement être le point central de votre chambre à coucher. Dans cet espace apaisant appartenant à Orlando Henderson d'Emily Henderson, un pendentif Sinnerlig suspendu au-dessus du lit crée un contraste et attire immédiatement l'attention des murs roses et de la literie rougissante.

Obtenez le look: Benjamin Moore Cordialement

10. Accrochez du papier peint.

crédit: Sarah Sherman Samuel

Lorsque Sarah Sherman Samuel a créé la chambre de Kelly Go Lightly appartenant à Kelly, elle a commencé avec un papier peint en agate accrocheur (qu'elle a également conçu). Cela ajoute des tonnes d'intérêt visuel, sans que l'espace ne soit trop occupé.

Obtenez le look: peinture murale Sarah Samuel Samuel en marbre rose

11. Gardez le sous-estimé.

crédit: Homepolish

Cette idée de chambre rose créée par la designer de Homepolish, Annouchka Engel, pourrait être dans une maison de ville victorienne, mais elle est loin d'être étouffante ou datée. Les murs blush, les coussins en corail et l'art moderne complètent à merveille les détails architecturaux.

12. Accessoires de calque.

crédit: Cate St Hill

La blogueuse Cate St. Hill a donné à sa chambre le traitement «blush» avec une couleur rêveuse de mur rose grisâtre. Elle ajouta habilement un décor - coussins, couvre-oreillers, carpettes, éclairage - dans des tons similaires, créant ainsi un refuge superposé.

Obtenez le look: Farrow & Ball Peignoir

13. Soyez audacieux.

crédit: Studio Marcus Hay

YOLO, alors méfiez-vous du style de l'équipe du Studio Marcus Hay et peignez vos murs en fuchsia, si vous osez! Il transformera totalement l'ambiance de votre espace en créant un look audacieux qui requiert une attention particulière.

14. Envisagez le blocage des couleurs.

crédit: Inside Out

Si vous pensez que les murs roses solides vous laissent encore quelque chose à désirer, créez un intérêt visuel en bloquant les couleurs. Nous aimons la manière dont la styliste Julia Green a fait la transition vers la peinture blanche aux trois quarts de la hauteur des murs de cette chambre.

15. Créez un mur d'accent.

crédit: Jessica Helgerson Interior Design

Gardez la teinte rose limitée à un mur ou, dans le cas de cette chambre à coucher - conçue par Jessica Helgerson - à une forme simple.

16. Ajouter des accents de cuivre.

crédit: Livet Hemma

Tandis que le rose est superbe avec presque tous les finis métalliques, il est particulièrement joli avec les accents de cuivre comme cette lampe IKEA.

17. Jouez la romance.

crédit: Decor8

La chambre de cette maison géorgienne restaurée a un style résolument moderne grâce aux murs rose pâle et à la chaise Egg Chair assortie. Le lit à baldaquin à baldaquin complète le design général en ajoutant une touche de tradition et une touche de romance.

18. Essayez une touche de fantaisie.

crédit: Style By Emily Henderson

Cette chambre féminine conçue par Emily Henderson est carrément enjouée. Pouvez-vous croire que le charmant papier peint à fleurs est amovible?

Adoptez le look: Papier peint amovible à décolleté floral Canary Canary d'Opalhouse

19. Détails architecturaux d'accent.

crédit: Making Nice dans le Midwest

Lorsque Mandi de Making Nice in the Midwest était prête à aménager sa chambre principale, elle a installé des panneaux de bricolage et des lattes pour donner à son espace des détails architecturaux personnalisés. Elle leur a peint une rose poussiéreuse, ce qui a vraiment fait ressortir les nuances de rose dans d'autres accessoires.

Obtenez le look: HGTV Home de Sherwin-Williams, prune sucrée

20. Joue avec les motifs.

crédit: Amber Interiors

Un décor bohème éclectique - plein de motifs et de texture - et la couleur rose font un mariage idéal, et cet espace étonnant conçu par Amber Lewis en est la preuve parfaite.

21. Trouver une pièce de déclaration.

crédit: @goldalamode

Dans la maison de Cara Irwin sur la côte du New Jersey, une belle commode rose - avec de superbes accessoires en or - et un jeté en fausse fourrure rose ajoutent une touche de couleur à sa chambre à coucher dramatique.

22. N'oubliez pas le plafond.

crédit: A Beautiful Mess

Elsie de A Beautiful Mess a gardé les murs de sa chambre blancs, ne peignant que le plafond d'une nuance de rose à peine. Un plafonnier glam, une draperie du sol au plafond, des meubles en bois clair et quelques plantes en pot complètent cet élégant refuge.

Obtenez le look: Valspar Baby Blush

23. Réutiliser des articles ménagers.

crédit: Honey Bear Lane

Au lieu de recouvrir toute votre chambre de peinture rose ballerine, mélangez-la comme l’a fait Heidi de Honeybear Lane. Elle a transformé un tabouret en une table d'appoint en le peignant en rose et en or, puis elle a ensuite transformé sa tête de lit en rose. Ajoutez quelques coussins d'appoint pour lier le tout et… voilà!

24. Profitez de la lumière naturelle.

crédit: Patrick Lam

Si vous avez la chance d’avoir plusieurs grandes fenêtres dans votre chambre, profitez-en pleinement comme le studio de design Sim-Plex l’a fait dans cette suite principale. Votre boudoir rose sera encore meilleur dans la chaleur de toute cette lumière naturelle.

25. Ne pensez pas trop.

crédit: Design Post Interiors

Suivez les conseils de Beth de Design Post Interiors et gardez le décor de votre chambre simple. Vous n'avez pas à trop penser à chaque sélection. Prenez-le un à la fois et amusez-vous.

Obtenez le look: Valspar Champagne Glee

26. Essayez un tapis rose.

crédit: Semikah Textiles

Vous pouvez créer une chambre rose sans peindre tous les murs. Au lieu de cela, optez pour la draperie, la literie et quelques tapis dans des tons vibrants de framboise, comme Veronica de Semikah Textiles l’a fait dans cette chambre à coucher bohème étonnante.

27. La symétrie est la clé.

crédit: Jennifer Hughes

Dans cette maison de Baltimore conçue par Stephanie Gamble Interiors, un décor symétrique crée un équilibre, tandis que la palette de couleurs simple et sophistiquée crée un espace apaisant propice à la détente.

28. Optez pour ombré.

crédit: Magnolia

La chambre lunatique de cette petite fille, créée par Joanna Gaines, déborde de texture bohème. De la tête de lit en rotin et du fauteuil suspendu à la pièce de résistance: un mur d’accent ombré inspiré par le coucher du soleil, chaque couche se fond dans la suivante, créant ainsi un décor parfait pour de beaux rêves.

29. Faites en sorte que ce soit confortable.

crédit: Amber Design Group

Optez pour une nuance de rose plus douce et atténuée et ajoutez-y des accents agréables et texturés - comme une couverture grise moelleuse, une draperie du sol au plafond et une suspension lumineuse duveteuse - aidez Amber Design Group à se sentir sophistiqué et rêveur. .

Pin
Send
Share
Send