Comment tuer les pissenlits naturellement, sans tuer l'herbe

Pin
Send
Share
Send

Le retour des pelouses vertes est un signe certain du printemps. Les pissenlits qui envahissent tant de terrains sont un signe peu apprécié. Les jardiniers n'ont pas besoin de s'inquiéter, ni de chercher le sac d'herbicide le plus proche. Au lieu de cela, des méthodes naturelles sont disponibles pour traiter les mauvaises herbes sans endommager votre pelouse.

Les pissenlits sont un problème de mauvaises herbes commun dans de nombreuses pelouses.

Étape 1

Tirez les mauvaises herbes à la main avec un outil spécialisé. Insérez une fourchette de pissenlit dans le sol pour extraire les racines riches en nutriments de la mauvaise herbe, ou utilisez un aérateur, qui élimine également toute la mauvaise herbe. Couvrez le centre de la mauvaise herbe avec les griffes de l'aérateur, tournez votre poignet et soulevez toute la structure de mauvaise herbe du sol.

Étape 2

Trempez les mauvaises herbes avec du vinaigre horticole. Retirer à la main dans deux à trois jours.

Étape 3

Utilisez du gluten de maïs comme herbicide en prélevée sur des pelouses bien établies. Appliquez-le au printemps, selon les instructions de l'étiquette, environ quatre à six semaines avant la germination des mauvaises herbes. Répétez l'application à l'automne.

Étape 4

Recouvrez de grandes surfaces de pissenlits avec du carton ou un plastique de couleur foncée et alourdissez-les avec du compost, du paillis d'écorce ou de l'herbe coupée pour éviter que les mauvaises herbes aient la lumière nécessaire pour poursuivre leur processus de développement.

Étape 5

Utilisez un désherbeur à la flamme, une torche spécialement conçue pour éliminer les mauvaises herbes des pissenlits, en éliminant le bouton jaune et la racine vivace par une chaleur intense.

Étape 6

Gardez votre pelouse tondue à une hauteur d’au moins 2,5 pouces; une herbe coupée plus haut fournira de l'ombre qui empêchera les graines de pissenlit de germer.

Pin
Send
Share
Send