Comment peindre le métal avec de la peinture dorée

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires pensent souvent que la peinture sur métal est intimidante. Bien que la peinture pèle et s'écaille des objets métalliques si elle est mal faite, cela peut être fait avec d'excellents résultats. Peindre un objet métallique avec de la peinture dorée est similaire à tout autre travail de peinture. L'étape la plus importante est la préparation. Assurez-vous que votre objet en métal est en assez bon état et sélectionnez une peinture formulée pour le métal.

Étape 1

Poncez votre objet métallique avec du papier sablé à grain moyen. Le ponçage accomplira deux choses. Cela ajoutera de la texture à la surface du métal, permettant à l'apprêt d'adhérer. Cela éliminera également la rouille de la surface du métal.

Étape 2

Utilisez une brosse à poils en acier et un grattoir pour éliminer toute trace de rouille sur l'objet en métal. Si l'article n'est pas très rouillé, ignorez cette étape et passez à l'étape 3.

Étape 3

À l'aide d'un pinceau de bonne qualité, appliquez un apprêt sur toute la surface de l'objet en métal. Utilisez plusieurs couches minces d'apprêt pour de meilleurs résultats. Ajoutez des couches d'apprêt jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir l'objet métallique à travers la couche d'apprêt. Laisser l'apprêt sécher complètement.

Étape 4

Appliquez une fine couche de peinture dorée à l’aide d’un pinceau ou d’un pulvérisateur. Utilisez un pinceau d'artiste pour atteindre le travail de détail ou les crevasses. Un rouleau en mousse lisse peut être utilisé pour éviter les coups de pinceau sur les zones plates de l'objet en métal. Laisser la peinture sécher complètement.

Étape 5

Ajoutez une seconde couche de peinture dorée à votre objet métallique en appliquant la même méthode que la première couche.

Pin
Send
Share
Send