Comment prendre soin d'un orchidée

Pin
Send
Share
Send

Alors que la plupart des belles choses ont tendance à être très exigeantes, les orchidées sont une exception notable. Une fois établis, les orchidées (Bauhinia spp.) Deviennent des ajouts ornementaux au paysage nécessitant peu d’entretien. Donnez-leur un sol relativement bien drainé dans un climat tempéré et les orchidées pousseront généralement rapidement et prospéreront. Ils préfèrent pousser dans des zones abritées pour réduire le froid et le froid et offrir un spectacle de fleurs à gorge ouverte en échange de soins modestes. Également appelés arbres ébène, les orchidées poussent dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Apprendre à mieux prendre soin des orchidées peut vous aider à rester prospère pendant de nombreuses années.

crédit: L. Toshio Kishiyama / Moment / GettyImagesComment prendre soin d'un orchidée

Caractéristiques générales de l'orchidée

Remarquables pour leurs grappes de fleurs voyantes et leurs feuilles à deux lobes, les orchidées produisent des fleurs odorantes en blanc et dans des tons de rose, de lavande, de pourpre et de magenta. L'arbre a tendance à être attrayant toute l'année, car il commence à fleurir légèrement avant ou après la perte de ses feuilles. L'orchidée de Hong Kong (Bauhinia blakeana), zones USDA 9b à 11, est toujours verte et produit des grappes de fleurs magenta. Cette espèce est moins résistante à l'hiver que la plupart des autres orchidées et peut être gravement endommagée par le gel et le gel. Toutes les espèces créent des débris dus à la chute des pétales et les arbres à feuilles caduques déposent des feuilles. N'oubliez pas que certaines espèces d'orchidées sont toxiques.

Température, sol, lumière et eau

Les orchidées ne sont généralement pas des fans des climats extrêmes. Toutes les variétés d'orchidées sont mieux protégées des températures extrêmes. L'arbre pousse assez vite et préfère un sol légèrement acide, bien drainé, limoneux, sableux ou argileux. Il prospère dans un sol de pH 5,5 à 6,5 et préfère le plein soleil ou l'ombre intermittente. L'arbre est résistant à la sécheresse une fois établi, et son besoin en eau peut généralement être satisfait par des pluies saisonnières. Arrosez régulièrement pendant les périodes sèches, mais n'oubliez pas que trop de bonnes choses peuvent être problématiques, évitez donc de trop arroser.

Nourrir et protéger les arbres à orchidées

Tous les êtres vivants bénéficient d’une alimentation saine et votre orchidée ne fait pas exception. Dans l'état de Penn, conseillez à Penn State de donner de l'engrais pour paysage à l'orchidée en mars et juin. Par exemple, mélanger 1 cuillère à soupe d'engrais soluble dans l'eau dans 1 gallon d'eau dans un arrosoir. Un sol alcalin peut provoquer un jaunissement du feuillage. Appliquez un engrais contenant un engrais à base de fer chélaté pour corriger le problème. Un engrais courant pour plantes à fleurs contenant du fer chélaté a les mêmes instructions de mélange que l'engrais général ou suit les instructions du fabricant. Cet arbre sans chichi n'a pas tendance à attirer les parasites, bien que les chenilles puissent s'en nourrir. Si les chenilles causent plus de trous dans le feuillage que vous ne pouvez en supporter, un produit contenant Bacillus thuringiensis constitue une méthode de contrôle écologique. Utilisez une version en aérosol et appliquez-la si nécessaire.

Mise en forme du tronc et des branches

Bien que les niveaux de maintenance de votre orchidée soient relativement faibles par rapport à d’autres arbres, il pourrait être utile d’aider à obtenir une forme idéale. Pour une forme et une résistance optimales de la branche, l’orchidée doit être taillée. Stérilisez les outils de taille avant et après utilisation avec une solution contenant 1 partie d’eau de Javel pour 9 parties d’eau et laissez sécher à l’air. Taillez après la floraison. L'arbre a tendance à pousser plus d'un tronc, mais vous pouvez le configurer pour avoir un seul tronc en utilisant des loppes stérilisés pour éliminer les troncs supplémentaires indésirables. Sinon, gardez trois malles. Élaguer les branches basses pour créer un auvent plus élevé pour une forme et un dégagement agréables. Ses branches ont tendance à se tordre et parfois à se casser. La taille des branches après chaque saison de floraison réduit cette tendance.

Pin
Send
Share
Send