Comment faire un fossé avec du béton et River Rock

Pin
Send
Share
Send

Les fossés de drainage sont une caractéristique utilitaire commune du paysage résidentiel. Partout où d'importants volumes d'eau doivent traverser la propriété, un fossé de drainage constitue généralement la meilleure solution, bien qu'ils soient sujets à l'érosion s'ils ne sont pas construits correctement. Recouvrir le fossé de drainage avec du béton est un moyen facile de s’assurer qu’il ne s’érodera pas à l’avenir. Toutefois, pour créer une caractéristique de paysage plus décorative, vous pouvez insérer la roche dans le béton en séchant. La clé de cette approche consiste à créer un fossé large et peu profond, facile à aligner avec du béton et des roches de rivière.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesVous pouvez embellir les caractéristiques de drainage avec des pierres de rivière.

Étape 1

Excaver le fossé de drainage. Enlevez la végétation de la zone où l'eau coule à travers le paysage en faisant une bande d'environ 4 pieds de large. Creusez le centre du fossé à une profondeur d'environ 6 pouces et effilez-le pour atteindre le niveau existant de chaque côté du fossé. Lisser le sol au fond du fossé avec un râteau.

Étape 2

Mélanger un lot de béton. Utilisez la quantité minimale d'eau nécessaire pour humidifier complètement le mélange de béton, car un mélange plus sec est beaucoup plus facile à étaler sur une pente qu'un mélange humide et qui coule. Les bétonnières peuvent être louées dans la plupart des centres de location d'outils et mélanger le béton beaucoup plus rapidement et uniformément qu'il n'est possible à la main.

Étape 3

Versez le béton du malaxeur dans une brouette et déposez une charge environ tous les deux pieds le long du fossé. Étaler le mélange de béton sur la surface de terre nue avec un râteau à béton, en prenant soin de bien en appliquer une couche uniforme sur toute la surface, en visant une épaisseur de 2 à 3 pouces.

Étape 4

Placez les pierres de la rivière dans le béton humide. Les roches fluviales sont disponibles dans une large gamme de tailles, allant de petits cailloux à de petits rochers. Les caractéristiques de drainage semblent meilleures si la taille des roches est mélangée pour ressembler à un lit naturel sec. Appuyez sur les plus grosses roches de plus de 4 pouces de diamètre dans le béton humide pour qu'elles apparaissent comme si elles étaient noyées dans un ruisseau. Eparpillez les roches de taille moyenne, entre 2 et 4 pouces, autour des plus grosses roches à la surface du béton. Étalez des roches et des cailloux plus petits pour remplir les espaces restants jusqu'à ce que le béton ne soit plus visible. Pulvériser les pierres légèrement avec un tuyau pour laver tout résidu de béton qui se retrouve à la surface.

Pin
Send
Share
Send