Comment couper l'eau sur une machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Les machines à laver nécessitent une réserve d’eau chaude et froide pour pouvoir être utilisées dans les cycles de lavage. Deux tuyaux d’alimentation situés à l’arrière de l’appareil se raccordent à la plomberie de votre maison via une vanne d’arrêt qui régule le débit d’eau dans la machine à laver. Vous voudrez peut-être couper l'alimentation en eau de votre lave-linge avant de déplacer l'appareil ou de le faire réparer.

Fermez le robinet d'eau avant de déménager ou de réparer votre lave-linge.

Étape 1

Éloignez votre lave-linge du mur ou du dessous du comptoir, si nécessaire, pour pouvoir voir les tuyaux d’alimentation en eau.

Étape 2

Suivez les tuyaux d'alimentation au mur. Il y a deux vannes d'arrêt, une pour l'eau chaude et l'eau froide, situées à l'endroit où les tuyaux rejoignent les tuyaux de votre maison.

Étape 3

Examiner le dessus de la vanne d’arrêt; une flèche indique la direction qui ferme l'alimentation en eau (généralement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Étape 4

Tournez les deux vannes d'arrêt dans le sens "Off" aussi loin que possible. L'alimentation en eau du lave-linge est coupée.

Pin
Send
Share
Send