Comment faire pousser des saules pleureurs à partir de boutures

Pin
Send
Share
Send

L'un des avantages de la croissance des saules est la facilité et la rapidité avec laquelle ils poussent. Vous pouvez planter un semis de 2 pieds et dans quelques années, il atteindra 15 pieds de haut. L'un des meilleurs moyens de propager un saule consiste à prendre les boutures d'un arbre existant et à les enraciner. Dans quelques mois, vous aurez un nouveau saule. L'enracinement est simplement un processus en plusieurs étapes qui stimule l'arbre pour générer une nouvelle croissance.

Saule pleureure

Étape 1

Ramassez vos boutures d'arbre à volonté ou vos fouets. Ceux-ci peuvent provenir de n'importe quel saule en bonne santé et doivent avoir une épaisseur d'environ 1/4 à 1/2 pouce et une longueur d'environ 6 pouces ou au moins quatre bourgeons. Placez-les immédiatement dans l'eau pour que leurs extrémités coupées ne se dessèchent pas. Dès que vous les séparerez de l'arbre mère, ils commenceront à produire une hormone d'enracinement qui les poussera à produire des racines.

Étape 2

Préparez un récipient d'empotage pour les tenir pendant qu'ils commencent à enraciner. Il devrait être aussi profond que les boutures sont longues. Vous n'avez pas besoin d'être très précis sur le type de sol, car les fouets de saule s'enracinent très facilement, assurez-vous simplement que l'eau a un moyen de s'écouler.

Étape 3

Frappez le sol avec un long bâton et faites glisser les boutures dans le trou jusqu'à ce que vous les ayez enterrées. Plantez autant de boutures que le conteneur peut contenir, en les maintenant à environ deux pouces les unes des autres. Appuyez sur le sol autour d'eux.

Étape 4

Arrosez les boutures plantées jusqu'à ce qu'elles sortent du fond du récipient. Placez le récipient dans un endroit chaud pendant deux semaines ou jusqu'à ce que vous voyiez des feuilles germer. Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas pendant cette période.

Étape 5

Videz le conteneur près du site où vous prévoyez de planter les jeunes plants de saule, soit de manière permanente, soit pour l’année suivante. Ils devraient bien pousser dans de grands pots à plantes de trois gallons si vous n’êtes pas prêt à les placer dans le sol. Vous devriez les planter dans une zone où ils ont beaucoup d'eau, mais pas près de canalisations souterraines. Séparez soigneusement les boutures des autres pour ne pas endommager les racines.

Étape 6

Creusez un trou ou percez un trou dans le site de plantation ou le conteneur et mettez soigneusement la bouture enracinée en place. Fermez doucement le sol et arrosez bien. Si le saule se développe très rapidement, vous devrez peut-être le placer dans la première ou les deux premières années jusqu'à ce que le tronc soit suffisamment épais pour supporter le poids des branches.

Pin
Send
Share
Send