Comment empêcher les oiseaux de construire des nids de boue sur mon porche

Pin
Send
Share
Send

Des oiseaux comme les hirondelles des falaises, les hirondelles rustiques et la pie à bec noir construisent des nids de boue pour y déposer leurs œufs. Ces oiseaux combinent des boulettes de boue avec de l'herbe, de l'écorce, des poils ou des plumes pour préparer leurs nids. Cependant, les hirondelles nicheuses peuvent devenir une nuisance, car elles construisent des nids de boue autour des extérieurs des bâtiments, y compris les avant-toits et les porches. Les hirondelles défèquent et encrassent les aliments dans et autour des nids de boue, tachent et endommagent les extérieurs des maisons et autres bâtiments. Utilisez des techniques d'exclusion et d'autres techniques de dissuasion comme mesures préventives à long terme pour empêcher les hirondelles de construire des nids de boue sur votre porche.

Les hirondelles sont des oiseaux qui nichent dans la boue territoriale et qui préfèrent nicher au même site chaque année.

Étape 1

Fixez une ligne de pêche monofilament sur votre porche pour dissuader les hirondelles de faire leur nid. Utilisez des clous ou des vis pour fixer les lignes à environ 12 pouces de distance sur toute la longueur de votre porche. Bien que le monofilament ne soit pas une barrière physique, il semble apparaître et disparaître dans le champ de vision de l'oiseau, ce qui crée de l'incertitude et la peur d'une barrière et d'un possible enchevêtrement.

Étape 2

Fixez un treillis métallique ou une feuille d’aluminium le long de l’ensemble du mur extérieur du porche pour empêcher les hirondelles de faire leur nid. Le treillis métallique agit comme un rideau de barrière pour empêcher les hirondelles d'entrer dans votre porche.

Étape 3

Créez une surface lisse pour décourager les hirondelles de s'imbriquer. Utilisez une peinture imperméable lisse pour couvrir les murs de votre porche. La surface peinte est glissante et ne fournira pas de base solide à l'hirondelle pour construire son nid. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour fixer du papier ciré aux murs de votre porche afin de créer une surface lisse.

Étape 4

Fixez des épines métalliques, également appelées piquants de porc-épic, sur toute la longueur du mur extérieur de votre porche. Vous pouvez acheter ces projections métalliques de quatre pouces de long auprès de sociétés commerciales de lutte contre les nuisibles.

Étape 5

Combinez des dispositifs d'effarouchement audiovisuels tels que les répulsifs à ultrasons pour oiseaux avec des dispositifs d'effarouchement visuels tels que des ballons holographiques pour éloigner les hirondelles de votre porche.

Pin
Send
Share
Send