DIY: Test de fumée d'égout résidentiel

Pin
Send
Share
Send

Si vous sentez une odeur de gaz d'égout dans votre maison, vous devez immédiatement localiser la fuite. Le fait de renifler autour des tuyaux d'égout peut vous indiquer la zone approximative de la fuite, mais il est important de localiser la zone défectueuse. Avec une bombe de fumée, vous pouvez effectuer votre propre test de fumée dans les égouts résidentiels pour trouver exactement l’origine de la fuite.

Étape 1

Louez un ventilateur électrique ou à piles dans presque tous les centres de rénovation. Un souffleur de feuilles ou un aspirateur fonctionne également. Si vous utilisez l’aspirateur, il doit expulser de l’air et non l’aspirez dans la machine.

Étape 2

Percez des trous au fond d'une canette. Un marteau et un clou sont un moyen facile de percer des trous. La canette doit tenir dans la canalisation d'égout et sur l'extrémité du souffleur ou du tuyau d'aspirateur.

Étape 3

Pliez le dessus de la boîte de manière à ce qu’elle s’ajuste sur la buse du ventilateur ou sur l’extrémité du tuyau d’aspiration.

Étape 4

Allumez une bombe de fumée et mettez-la dans la boîte. Mettez rapidement la boîte sur l'extrémité du ventilateur. Si vous utilisez le souffleur de feuilles ou l’aspirateur, fixez-le avec du ruban adhésif.

Étape 5

Insérez la canette dans le tuyau d'évent d'égout. L'évent d'égout est situé sur le dessus de votre toit. Il peut s'agir d'un tuyau rond en polychlorure de vinyle (PVC) ou d'un tuyau noir.

Étape 6

Couvrez l’espace entre le ventilateur et le tuyau avec un chiffon pour empêcher la fumée de s’échapper.

Étape 7

Allumez le ventilateur. Pendant que vous pompez la fumée dans la canalisation d'égout, demandez à quelqu'un à l'intérieur de votre maison de chercher de la fumée. Faites une marque partout où vous voyez de la fumée s'échapper.

Pin
Send
Share
Send