Comment transplanter Helleborus

Pin
Send
Share
Send

L'hellébore est l'orthographe courante de Helleborus spp., genre de plantes vivaces à fleurs qui poussent dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, selon les espèces. Dans l’idéal, transplanter des hellébores pendant leur période de repos en automne. La variété populaire lenten rose (Helleborus orientalis), rustiques dans les zones USDA 4 à 9, s’adapte le plus facilement au repiquage. Quelles que soient les espèces, il faut parfois deux à trois ans pour que les plantes se rétablissent complètement après un déménagement et commencent à fleurir avec leur abondance précédente.

crédit: Gordana Sermek / iStock / Getty ImagesLes fleurs blanches, vertes, roses, violettes et violettes fleurissent au printemps.

Relocalisation et préparation du lit

Dans l’idéal, greffer des hellébores à un ou deux ans. Vous pouvez toujours greffer des hellébores plus matures et bien établies, mais le taux de réussite et le temps de récupération varieront.

Les hellébores prospèrent ombre légère et humide, sol riche en matière organique. Avant le repiquage, préparez le lit au nouvel emplacement en mélangeant du compost avec le sol. Utilisez une couche de 2 à 3 pouces d'épaisseur répartie uniformément sur le lit, puis creusez-la à une profondeur de 12 pouces dans le sol. L'ajout du compost avant la transplantation des hellébores fournit la grande quantité de matière organique appréciée par ces plantes vivaces.

Il n'est pas nécessaire de réduire les hellébores avant le repiquage.

Creuser et repiquer

Utilisez une pelle pour creuser et soulevez la motte du sol. Pour obtenir suffisamment de racines, regardez la ligne d'égouttement - le sol sous les extrémités extérieures des feuilles - et creusez la motte de racines du même diamètre.

Creusez un trou sur le nouveau site de plantation à la même profondeur et légèrement plus large que la masse racinaire.

Placez l'hellébore dans le trou - ajustez le niveau du sol au fond jusqu'à ce que les racines rejoignent la tige et le sol - puis remplissez autour de la motte. Utilisez le même sol que vous venez de creuser pour combler le trou.

Eau et paillage

Eau juste après le repiquage. Cela stabilise le sol, minimise le choc de la transplantation et aide les racines à s'adapter rapidement au nouvel environnement. Arrosez lorsque le dessus du sol est sec par le temps d'automne sec qui reste.

Paillis le lit pour garder le sol humide après le repiquage. La couche de paillis offre également une protection contre le froid en hiver. Utilisez 2 à 3 pouces de compost répartis uniformément sur le sol, mais laissez 1 à 2 pouces d'espace entre les tiges d'hellébore et le compost. Cela aide à minimiser les problèmes de pourriture et d'insectes.

Repiquage des plants

Après la floraison des hellébores matures après la floraison, de nouveaux semis poussent le printemps suivant près de la plante mère. Vous pouvez repiquer ces semis au printemps, soit dans des pots ou pour remplir de nouvelles zones du jardin. Transplantez-les quand ils sont assez gros pour être manipulés et avant qu'un nouveau feuillage sur la plante mère ne bloque le soleil. Creusez les plants avec une petite truelle en prenant soin de ne pas perturber la motte de racines. Replantez-les dans un sol humide et à l'ombre claire.

Pour planter les plants dans des pots, sélectionnez des conteneurs d'au moins 8 pouces de diamètre avec des trous de drainage, remplis de terreau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter un hellébore ? (Mai 2024).