Comment réparer les fauteuils inclinables

Pin
Send
Share
Send

Principalement conçu pour le confort et la détente, un fauteuil inclinable incliné qui fonctionne mal est source de frustration. L'âge, l'usage rude et le manque d'entretien de routine affaiblissent la structure du fauteuil inclinable et réduisent son attrait. Avec quelques outils de base, vous pouvez réparer vous-même les noix ou les repose-pieds cassés, redonnant ainsi au meuble sa gloire d'origine.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesUn fauteuil inclinable vous permet de vous détendre et de vous détendre.

Repose-pieds cassé

Étape 1

Utilisez un tournevis pour desserrer et retirer les quatre boulons fixant le repose-pieds au cadre du fauteuil inclinable. Ne jetez pas les boulons, mais gardez-les à proximité pour pouvoir les utiliser lors du remontage du repose-pieds.

Étape 2

Retournez le repose-pieds desserré et retirez les agrafes de la sellerie retenant le tissu et le rembourrage à l'aide d'une pince à bec effilé. Retirez le rembourrage et le tissu du repose-pieds et mettez-les de côté.

Étape 3

Transférez les mesures du repose-pieds sur une pièce de bois identique. Assurez-vous que le bois correspond à l'épaisseur du repose-pieds.

Étape 4

Couper le long du contour sur le bois avec une scie à main. Transférez également les emplacements exacts des quatre boulons de fixation sur la nouvelle découpe et percez un trou dans chaque repère.

Étape 5

Couvrez le bois avec un rembourrage en mousse et un nouveau tissu ou utilisez le vieux rembourrage et le tissu s'il est en bon état. Tirez le rembourrage et le tissu sur l'avant de la découpe en bois et insérez des agrafes dans ses bords pour le fixer à l'arrière. Si vous réutilisez le rembourrage et le tissu, assurez-vous que les trous correspondent aux trous percés dans le bois. Pour le nouveau tissu et le rembourrage, insérez la pointe d'un couteau pointu dans le rembourrage et le tissu qui s'étend dans les trous de boulon du bois.

Étape 6

Placez la planche de bois rembourrée sur le cadre. Enfoncez les boulons dans les trous et serrez chacun avec une clé.

Fauteuil inclinable

Étape 1

Étalez des journaux ou une vieille feuille de papier au sol autour du fauteuil inclinable pour récupérer les gouttes d’huile. Amenez le fauteuil inclinable en position verticale en appuyant sur le levier situé sur le côté.

Étape 2

Assignez un assistant pour saisir un côté du fauteuil pendant que vous tenez son autre côté. Inclinez avec précaution le fauteuil inclinable sur le côté, directement au-dessus des journaux.

Étape 3

Localisez les articulations et les ressorts dans le cadre du fauteuil inclinable et vaporisez du lubrifiant pour éviter les frictions qui créent les crépitements.

Étape 4

Essuyez l'excès d'huile avec un chiffon. Remettez le fauteuil à sa place initiale et abaissez le repose-pied pour vérifier s'il grince encore lorsqu'il est relâché. Si nécessaire, appliquez plus de lubrifiant sur le fauteuil.

Pin
Send
Share
Send