Comment faire pousser des épinards

Pin
Send
Share
Send

Les épinards (Spinacia oleracea), simples et satisfaisants, gardent votre cuisine garnie de légumes verts sains. Dans la plupart des endroits, ce légume annuel de saison fraîche produit deux saisons de croissance distinctes chaque année. Le temps chaud et les épinards ne se mélangent pas dans le jardin, planifiez donc les cultures en conséquence. Respectez les préférences des épinards pour les températures fraîches et les journées courtes, et vous récolterez de délicieux fruits.

La croissance des épinards

Culture de saison fraîche

Sol sain

Le sol et l'air frais favorisent la germination des épinards et leur croissance ultérieure. Semez les graines d'épinard dès que le sol peut être travaillé au printemps - le plus tôt sera le mieux. Continuez avec des plantations successives toutes les semaines ou toutes les deux semaines, jusqu'à la dernière gelée prévue de votre région. Une fois que les jours sont plus longs et que les températures sont plus chaudes, cherchez à tomber. Pour une deuxième saison d'épinards, semez les graines au milieu ou à la fin de l'été. Les taux de germination baissent dans les sols chauds. Compensez donc les températures élevées en plantant des semences supplémentaires. Ne vous inquiétez pas du temps frais qui vous attend. les épinards tolèrent des minimums de 15 à 20 Farenheit. Les températures froides concentrent les sucres de feuilles d’épinards et en adoucissent le goût.

Considérations relatives au soleil et à l'ombre

La croissance des épinards

Les épinards fleurissent en plein soleil pendant les saisons fraîches, mais les rayons intenses de l’été l’accablent. Dans un processus appelé boulonnage, les épinards fleurissent prématurément et plantent des graines. Une fois que les boules d’épinards sont tombées, vous ne pouvez plus les arrêter. Les feuilles deviennent amères et les plantes s'affaiblissent. Une ombre partielle aide à prolonger la saison de croissance et à retarder le boulonnage. Pour une solution naturelle, plantez des épinards où les arbres fournissent une ombre estivale filtrée. Au début du printemps, le plein soleil traverse les branches nues. Les feuilles d'arbre déployées fournissent l'ombre nécessaire. Les feuilles tombent lorsque les températures se refroidissent et les cultures d'automne sont à nouveau en plein soleil. Étendez les épinards au printemps en plantant du côté nord des cultures plus lentes et plus hautes. À mesure que les jours se réchauffent et que les plantes mûrissent, les épinards profitent de leur ombre.

Conditions de sol et d'espacement

Espacement correct

Un sol bien drainé et une matière organique abondante favorisent des épinards sains et prolifiques. Avant de planter, travaillez 2 à 3 pouces de compost organique dans le sol à une profondeur de 6 pouces. Les épinards préfèrent un pH du sol dans une fourchette presque neutre allant de 6,5 à 7,5. La plante supporte une alcalinité plus élevée, mais ne tolère pas les sols acides. Semez les épinards dans les rangs traditionnels ou épandez les graines dans les rangs larges. Gardez les rangées espacées de 12 à 18 pouces et plantez les graines à intervalles de 1 pouce. Faufilez les plantules en une plante tous les 6 pouces lorsqu'elles atteignent 3 à 4 pouces de hauteur. Le surpeuplement encourage le boulonnage, alors laissez de la place aux plantes en croissance. Envoyez les légumes verts que vous finissez dans la cuisine.

Humidité, Nutrition et Protection

La croissance des épinards

Les épinards ont besoin d'une humidité constante; les plantes boulonnent dans un sol trop sec. Utilisez 1 pouce d'eau par semaine comme guide, mais ajustez pour que le sol soit toujours humide. Lorsque les plantes atteignent 4 pouces de hauteur, paillez avec 1 à 2 pouces de compost organique. Cela aide à garder le sol frais, retient l'humidité et réduit les mauvaises herbes. Dans un sol organique fertile et au pH approprié, les épinards n'ont pas besoin d'engrais ajoutés. Pour les sols épuisés, incorporer l'engrais granulaire 10-10-10 dans le sol à un taux de 1 1/2 livres par 100 pieds carrés avant la plantation. Portez des gants et des lunettes de sécurité et évitez tout contact avec la peau exposée. Utilisez des couvertures flottantes pour protéger la culture des insectes nuisibles aux feuilles.

Pin
Send
Share
Send