Comment pouvez-vous réduire les lis asiatiques?

Pin
Send
Share
Send

Les lis asiatiques et orientaux sont de vrais lis et poussent sur de longues feuilles ressemblant à des courroies et de larges fleurs. Ces plantes se prêtent mieux aux plantations de printemps, à un sol drainant rapidement et au plein soleil, et vivent de nombreuses années avec les mêmes bulbes. C'est une bonne idée de tailler et d'éliminer les lis asiatiques pendant la saison de croissance, de les maintenir en floraison, puis de les couper à l'automne pour leur dormance hivernale.

Les lys poussent dans une large gamme de couleurs et de motifs.

Étape 1

Deadhead votre lis quand la plante est en fleur. Coupez les fleurs quand elles s’ouvrent et apportez-les dans un vase, ou maintenez-les sur la plante et coupez-les quand elles se fanent. Faites les coupes à la base de la tige de la fleur, où elles rejoignent la plante. Couper les fleurs avant qu'elles ne commencent à germer permet à la plante de mettre de l'énergie dans de nouvelles fleurs et plus de fleurs.

Étape 2

Taillez le feuillage de la plante pendant la saison de croissance aussi. Coupez le feuillage brun ou jaune à sa base pour aider la plante à conserver son énergie. Les plantes qui sont souvent élaguées sont en meilleure santé et ont plus de croissance.

Étape 3

Coupez les lis à l'automne, après le premier gel de l'année, lorsque le feuillage est mort et se détache facilement en tirant. Si ce n'est pas le cas, le couper à 1 à 2 pouces de long. Dans les zones plus chaudes comme les zones de rusticité 10 et 11 du département de l'Agriculture des États-Unis, où le gel tombe tard dans l'année, forcez les lis dans leur dormance en coupant le feuillage à 1 à 2 pouces en octobre ou en novembre. Les lis exigent cette période de repos pour la floraison de l'année suivante.

Pin
Send
Share
Send