Comment réduire la largeur d'une porte

Pin
Send
Share
Send

L'installation d'une porte peut sembler être un processus simple, mais si la porte ne s'insère pas précisément dans l'encadrement de la porte, un travail supplémentaire peut être nécessaire. Découper la porte peut nécessiter de réduire la largeur de la porte, un travail que vous pouvez faire vous-même et par conséquent économiser de l'argent qu'il faudrait pour engager un professionnel. Vous n'avez besoin que de quelques outils simples.

Vous devrez peut-être réduire la largeur d'une porte pour l'insérer dans un cadre de porte.

Étape 1

Mesurer la largeur et la hauteur du cadre de la porte. Soustrayez 1/4 pouce de la hauteur et de la largeur. Ces nouvelles mesures représentent les dimensions nécessaires requises par la porte pour s’inscrire correctement dans le cadre de la porte.

Étape 2

Marquer les mesures sur la porte pour déterminer la largeur à découper à l’aide d’un crayon. Ruban sur les lignes marquées avec du ruban adhésif de peintre.

Étape 3

Placez la lame d'un couteau utilitaire contre le haut de la porte, à l'extrémité extérieure du ruban adhésif de votre peintre. Tracez une ligne de chaque côté de la porte en faisant passer le couteau utilitaire sur le bord de la bande. La ligne de coupe aidera à empêcher le bois de se fendre plus tard lorsqu'il sera coupé.

Étape 4

Placez la porte sur un banc de coupe. Alignez la ligne de coupe avec la lame de coupe de la scie circulaire.

Étape 5

Allumez la scie circulaire et déplacez la porte vers l'avant pour aider la lame de scie à couper le bois. Répétez cette étape avec le côté opposé de la porte. Retirez le ruban du peintre.

Pin
Send
Share
Send