Comment faire de la roche artificielle creuse

Pin
Send
Share
Send

Les roches artificielles creuses sont un bon ajout à l'aménagement paysager et peuvent servir de couverture pour les boîtes utilitaires disgracieuses. Simples à fabriquer, les roches artificielles sont une bonne alternative au transport de gros rochers. Les roches artificielles sont plus faciles à déplacer et ne nécessitent pas de matériel lourd pour les mettre en place. Conçues pour s’adapter à des endroits ou à des besoins spécifiques, les roches artificielles constituent un ajout naturel à l’aménagement paysager, mais elles sont faites à la main pour répondre à vos besoins.

Les roches artificielles sont simples à fabriquer.

Étape 1

Façonnez la boîte en carton ou le bloc de polystyrène en découpant les coins et en arrondissant l’aspect. La mousse de polystyrène peut être coupée avec un couteau tout en prenant soin de ne pas vous couper les mains. Le carton peut être coupé avec un couteau utilitaire ou aplati pour créer la forme souhaitée. Si vous donnez à votre rock une taille ou une forme particulière pour couvrir une boîte utilitaire ou une autre fonctionnalité disgracieuse, assurez-vous que la boîte ou le bloc que vous utilisez convient à cette fin et que vous ne coupez pas trop dans la mise en forme.

Étape 2

Recouvrez le formulaire de grillage ou de grillage, en utilisant les cisailles pour couper le morceau à la taille souhaitée. En portant les gants en cuir, façonnez le grillage ou le treillis de poulet sur le carton ou la mousse de polystyrène jusqu'à ce que la forme souhaitée soit obtenue. C'est la base de ton rocher.

Étape 3

Mélangez le ciment Portland avec de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une consistance épaisse semi-sèche, semblable à de la pâte. Il devrait être moulable à la main. Ajouter du sable pour augmenter le grain et ajouter de la texture, en veillant à ajouter de l'eau si cela sèche trop le mélange. En utilisant vos gants de cuir et votre truelle, commencez au bas de votre moule rocheux et commencez à étaler le mélange sur la forme en commençant par le bas. Lorsqu'une couche du mélange a recouvert la forme entière, laisser sécher.

Étape 4

Préparez le béton pré-mélangé selon les instructions. Couche cela sur le dessus de la roche séchée à l'aide de la truelle. Ajoutez des petites entailles ou des bosses pour lui donner un aspect réaliste tout en superposant le béton sur la forme. Laisser sécher. Si un bloc de styromousse était utilisé comme forme, le moment est venu de creuser le rocher. Coupez soigneusement la mousse de polystyrène de l'intérieur de la roche à l'aide du couteau utilitaire et retirez les morceaux. De la mousse de polystyrène peut être laissée si un creux de taille particulière est souhaité.

Étape 5

Choisissez une teinture ou un colorant concret si la variation de couleur est préférable. Appliquez la teinture ou le colorant pour obtenir un fini naturel semblable à la roche. Laisser sécher. Scellez la roche avec du mastic à béton, qu’on utilise la teinture ou non. Une fois séché, le rocher peut être placé dans le paysage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Stars et Métiers 2013 en Creuse - innovation - Aquaroche (Mai 2024).