Comment prendre soin de la plante en caoutchouc

Pin
Send
Share
Send

En raison de ses grandes feuilles brillantes d'aspect tropical et de sa facilité de croissance, l'hévéa (Ficus elastica) est une plante d'intérieur très appréciée qui atteint 2 à 10 pieds de hauteur à l'intérieur. Il est rustique dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, où l’hévéa pousse généralement à une hauteur variant entre 25 et 30 pieds. En dehors des tropiques, il fleurit ou forme rarement des fruits. Un certain nombre de cultivars avec différentes couleurs de feuilles sont disponibles. Les hévéas nécessitent un minimum de soins lorsqu'ils sont cultivés dans de bonnes conditions.

crédit: barbun / iStock / Getty ImagesLes spathes rouges renferment de nouvelles feuilles d'hévéa et tombent après le déploiement des feuilles.

Terre ou milieu de culture

Dans le paysage, l'hévéa tolère la plupart des types de sol, y compris le limon, le sable et l'argile, à condition qu'il soit bien drainé. Pour les plantes en pot, utilisez un terreau pour plantes d'intérieur de qualité commerciale et un récipient avec des trous de drainage. Si vous envisagez de limiter la taille d'une usine de caoutchouc d'intérieur, laissez-la devenir liée au pot et ne la repiquez pas dans une taille de pot plus grande une fois que vous avez la taille souhaitée.

Besoins d'arrosage

Ne gardez pas les plantes à caoutchouc constamment humides. La chute des feuilles peut se produire lorsque le sol est trop sec ou trop humide. Laisser les 2 premiers pouces du sol ou du mélange en croissance se dessécher entre les arrosages. Lorsque la plante ne pousse pas activement en automne et en hiver, réduisez encore davantage l'arrosage. Si vous avez une soucoupe sous le récipient de votre arbre à caoutchouc, évitez que de l'eau stagnante ne reste dans la soucoupe. Videz-le dès qu'il est rassemblé.

Besoins de lumière

À l'intérieur, donnez aux arbres à caoutchouc une lumière indirecte ou une ombre tachetée, et protégez les plantes du soleil direct de l'après-midi. Si elles sont conservées dans un endroit trop sombre, les plantes peuvent laisser tomber leurs feuilles et devenir plus vulnérables aux parasites et aux maladies. À l’extérieur, les arbres à caoutchouc tolèrent le soleil, l’ombre partielle ou partielle, sauf dans les zones d’été les plus chaudes, où le soleil direct de l’après-midi peut brûler les feuilles.

Besoins en engrais

Lorsque votre arbre à caoutchouc est en pleine croissance, fertilisez-le une fois par mois avec un engrais soluble dans l'eau à usage général, tel que le 24-8-16, et mélangez-le à moitié. Pour les plantes d'intérieur, cela équivaut à 1/4 cuillère à café par gallon d'eau. Pour les plantes d'extérieur, utilisez 1 1/2 cuillerée à thé de nourriture pour plantes par 1 gallon d'eau. Arrêtez de fertiliser les plantes à l'automne et ne les fertilisez pas pendant les mois d'hiver.

Élagage des arbres en caoutchouc

Taillez les hévéas au printemps avant que la nouvelle croissance ne commence pour la saison. Avant de tailler des hévéas, nettoyez le sécateur avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler pour éviter les maladies. Les plantes saignent abondamment, la sève laiteuse et blanche des plaies de taille. Ceci est normal et ne nuit pas à la plante. Protégez les sols et autres surfaces domestiques de la sève qui coule. À l'extérieur, déposez une bâche ou un plastique pour recueillir la sève des gros spécimens lors de l'élagage. Portez des gants et des chemises à manches longues pour protéger votre peau. Taillez les jeunes plantes d’aménagement paysager de manière à ne créer qu’un seul tronc et de fortes ramifications. Pour les plantes d'intérieur, retirez les extrémités des branches dans les zones de l'hévéa où vous souhaitez réduire la taille de la plante et augmenter le buisson. L'élagage des pointes implique généralement de ne retirer que la pousse terminale de la branche, mais en fonction de la longueur de la branche, vous pouvez éventuellement supprimer une ou deux feuilles ainsi que la tige. Coupez les branches juste au-dessus d'une feuille ou d'une cicatrice. Laisser les plantes d'extérieur conserver leur canopée pour éviter l'échaudure des feuilles.

Protection contre le froid

Placez les arbres paysagers dans un endroit chaud, par exemple contre un bâtiment ou un mur reflétant la chaleur ou à un endroit où le sol est légèrement plus élevé afin que l'air froid puisse s'écouler. Couvrez l’arbre avec des couvertures de gel retenues sur le feuillage si les températures sont proches du point de congélation. Dans les zones les plus froides, rentrez les plantes avant que le premier gel ne soit prédit pour votre région. La chute des feuilles peut se produire lorsque les plantes d'intérieur sont situées dans une zone de courants d'air trop froide et à l'extérieur lorsque les températures descendent en dessous de zéro.

Maladies et ravageurs

Les plantes à caoutchouc ne sont pas sujettes à de nombreux parasites ou maladies. Parfois, ils contractent des infestations de tartre, de cochenilles farineuses ou de tétranyques, souvent à la suite d’un mauvais éclairage et d’un mauvais arrosage. Prévenez les infestations en prenant soin des plantes. Enlevez les écailles et les cochenilles sur les petites plantes avec des cotons-tiges imbibés d’eau savonneuse. Arrosez les tétranyques avec de puissants jets d’eau. Pour les grandes plantes, utilisez un savon insecticide prêt à l'emploi. Vaporiser le feuillage de la plante entière, en veillant à saturer le bas et le haut des feuilles. Répétez chaque semaine si nécessaire. Suivez les instructions d'utilisation du produit et portez des vêtements appropriés pour éviter tout contact du produit avec la peau ou les yeux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseils jardinage: caoutchouc: Entretien du Ficus elastica: Plante verte d'intérieur (Mai 2024).