Comment fertiliser les ifs

Pin
Send
Share
Send

Les arbres à feuilles persistantes fournissent aux oiseaux les plus robustes une couleur et un habitat permanents. Ils attirent les développeurs et les propriétaires de maison pour leur entretien facile et leurs besoins alimentaires modestes. Les ifs (Taxus spp.) Sont particulièrement utiles en raison de leur feuillage souple et de leur capacité à repousser après un cisaillement important. Leur seul inconvénient est leur toxicité, alors plantez-les loin des aires de jeux et du bétail.

credit: peplow / iStock / Getty ImagesLe ramassage de tous les accompagnements après la taille des ifs.

Baisses polyvalentes

Les ifs anglais (Taxus baccata), robustes uniquement dans les zones de rusticité 6 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis, forment les haies épaisses et fréquemment cisaillées du jardin à la française tempéré. Le japonais (Taxus cuspidata) et l'hybride (Taxus x media), également appelés Anglojap, des ifs, rustiques des zones USDA 4 à 7, poussent sous une variété de formes qui nécessitent peu de taille. La plus grande dimension d'un if individuel - la hauteur ou la largeur - fait allusion à la quantité d'engrais dont il a besoin. Les plantes plus âgées ont rarement besoin d'être fertilisées - et trop d'engrais peut stresser même les jeunes ifs - faites donc une analyse du sol pour déterminer les besoins réels en éléments nutritifs.

Que veulent les Yews

Les ifs sont des arbres à feuilles persistantes à croissance lente qui ont deux poussées de croissance: une au début du printemps et une au début de l'été. Taillez avant la poussée du début du printemps pour façonner les arbustes et après leur deuxième poussée pour les maintenir compactes. Si vos ifs vivent en plein soleil ou à mi-ombre, s'ils ont un sol bien drainé avec un pH compris entre 6,0 et 7,0 et qu'ils boivent un pouce d'eau par semaine, il est probable qu'ils n'auront besoin que d'un engrais lorsqu'ils seront jeunes. Un paillis annuel de compost bien décomposé, réparti sous et au-delà de la ligne d'égouttement, fournit de l'azote à libération lente, l'aliment permettant aux ifs de produire un feuillage vert et en bonne santé. Gardez le paillis à l'écart du tronc afin d'éviter les moisissures et les organismes dévoreurs de bois dans le paillis. Ne fertilisez jamais les ifs lorsque vous êtes stressé, par exemple en période de sécheresse ou après une rénovation.

Plantes individuelles

L'engrais à libération prolongée fournit un débit d'azote faible et constant pendant la saison de croissance. Choisissez donc un engrais granulaire à libération lente et riche en azote pour vos ifs. La Virginia Cooperative Extension recommande d’appliquer un engrais commercial 12-6-4, 16-8-8 ou 20-10-10 à raison de 1/3 livre par pied de hauteur ou de largeur de la plante, selon la quantité la plus grande, appliquée début du printemps ou fin de l'automne - mangez aux deux moments pour une croissance plus agressive. Dispersez l'engrais granulaire sous le jeune if et au-delà de sa ligne d'égouttement de la moitié du diamètre de la plante. Grattez-le à la surface du sol et arrosez-le bien avant le paillage. Nourrissez les ifs cultivés dans des contenants à 1/5 de cette force. Lorsque vous utilisez un engrais liquide, dissolvez 1 cuillère à soupe dans 5 gallons d'eau au lieu des 1 gallon recommandés et utilisez-la tous les mois au printemps.

Grandes plantations

Les haies, les groupes et les grands ifs anglais - qui peuvent atteindre jusqu'à 60 pieds de haut - nécessitent une fertilisation à plus grande échelle. Toujours en utilisant de l'engrais commercial granulaire à libération lente, appliquez 1 à 2 livres d'azote par 1 000 pieds carrés de superficie couverte par ces ifs ou groupes d'ifs plus grands. Un engrais 20-10-10, par exemple, contient 20% d'azote. Un sac de 100 livres contient donc 5 livres d'azote. Il suffit d'un sac pour 1/5 pour traiter une superficie de 1 000 pieds carrés, par exemple 100 pieds. de haie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT BIEN FORMER UN BUIS EN BOULE (Mai 2024).