Comment réparer une platine micro-ondes

Pin
Send
Share
Send

Un four à micro-ondes peut être un petit appareil dangereux à réparer. Les micro-ondes sont des appareils à haute tension qui émettent des radiations; par conséquent, vous devez faire preuve d'une extrême prudence même lorsque vous essayez simplement de diagnostiquer un problème. Bien que la plupart des problèmes liés à une plaque tournante pour micro-ondes soient des solutions faciles à faire soi-même - vous pourrez par exemple savoir si des particules d'aliments obstruent la plaque ou le plateau de cuisson du carrousel en verre - les problèmes mécaniques affectant le fonctionnement du four devraient être laissé à un professionnel expérimenté dans la réparation d’appareils électriques.

Mettez l’appareil hors tension et débranchez le four à micro-ondes. Vous ne voulez pas que l'électricité circule dans l'appareil pendant que vous travaillez.

Retirez la plaque de verre ou le plateau du four à micro-ondes. Vérifiez si des particules d'aliments renversées sont coincées dans la roue à rouleaux ou dans la bague d'entraînement qui soutient la plaque de verre.

Nettoyez l'intérieur du four à micro-ondes, en particulier la zone située sous la plaque de verre et l'anneau en plastique du plateau tournant et les roues du rouleau. Des particules d'aliments peuvent gêner le mouvement et empêcher le plateau tournant de tourner. Lavez délicatement avec de l'eau chaude savonneuse pour éliminer les éclaboussures de cuisson.

Placez l’anneau du plateau tournant dans la rainure circulaire au fond du four à micro-ondes. Cette rainure maintient l’anneau du plateau tournant en place.

Repositionnez la plaque de verre pour l'aligner correctement. Les rainures situées au centre de la partie inférieure de la plaque de verre doivent s’adapter à la bague d’entraînement, un mécanisme en plastique situé au bas de l’intérieur du four à micro-ondes. Le plateau ne tourne pas s’il n’est pas correctement positionné sur la bague d’entraînement. Parfois, cette partie devient usée ou fissurée.

Testez votre micro-ondes pour voir si le plateau tournant tourne une fois que vous avez examiné et nettoyé ces composants. Toutefois, ne faites pas fonctionner le micro-ondes sans rien dedans: faites bouillir une tasse d’eau lorsque vous testez l’appareil.

Contactez un technicien agréé en réparation d’appareils si vous suspectez un problème mécanique. N'essayez pas de réparer ou de remplacer des pièces sous tension dans le four vous-même, vous pourriez recevoir un grave choc électrique du micro-ondes, même s'il est débranché.

Pin
Send
Share
Send