Comment utiliser un pistolet de pulvérisation de Kobalt

Pin
Send
Share
Send

Le pistolet Kobalt offre un bon rapport qualité-prix, et sa facilité d'utilisation séduira les propriétaires. Correctement entretenue, cette unité très efficace répondra à la plupart des besoins en peinture et vous permettra d’économiser des heures sur cette tâche fastidieuse. Il offre toutes les fonctionnalités dans un format compact et est conçu pour durer toute une vie. Le kicker, et probablement les trois mots les plus harmonieux pour les propriétaires, sont: "Aucun assemblage requis." Après avoir appris les techniques appropriées pour calibrer et manipuler le pistolet de pulvérisation, la plupart des utilisateurs seront en mesure de produire une finition lisse et uniforme sur presque toutes les surfaces.

crédit: Jupiterimages / Pixland / Getty Images

Étape 1

Déballez l’appareil s’il est neuf et qu’il s’agit d’une première utilisation. Ayez à portée de main la liste des pièces (fournie avec l'unité), car s'il vous manque un élément de l'emballage, vous pouvez immédiatement appeler le service clientèle pour que des articles de remplacement soient expédiés à votre domicile. Ne tentez aucun type d'assemblage si toutes les pièces ne sont pas présentes. Cela pourrait entraîner des dysfonctionnements ou des blessures s’il n’est pas suivi complètement. La plupart des utilisateurs peuvent assembler les composants en moins de trois minutes.

Étape 2

Assemblez le pistolet en identifiant le pistolet et le porte-gobelet de peinture. Fixez le pistolet sur le couvercle du gobelet de peinture, comme indiqué sur le schéma. Raccordez le tuyau d’air du pistolet à la vanne de régulation d’atomisation, puis au compresseur d’air. Réglez la pression à 60 lb par pouce carré, qui est la valeur de fonctionnement normale. Assurez-vous que la vanne du régulateur d'atomisation est complètement ouverte avant de régler sur la plage appropriée. Versez la peinture dans le pot de peinture et fixez-la à l'ensemble pistolet / couvercle.

Étape 3

Dirigez le pistolet légèrement en oblique par rapport à la surface à peindre. Pour de meilleurs résultats, maintenez l’appareil à environ 20 à 20 cm de la cible et déplacez-vous parallèlement dans les deux sens de manière uniforme et lisse pour assurer une couverture concurrentielle. Une bonne pratique consiste à chevaucher légèrement le dernier trait et à relâcher la gâchette juste avant de terminer une passe. Cela garantira une finition lisse et contribuera à minimiser la surpulvérisation. C'est une bonne habitude de garder les ailes de la tête de pulvérisation sur une ligne horizontale. Cela aide à créer un motif vertical en forme d'éventail qui aide à assurer une couverture complète.

Étape 4

Définissez la pression d'atomisation la plus basse possible (flux d'air) lors de la peinture pour éviter d'obtenir un aspect fin et «aqueux» sur la surface peinte. Réglez la pression d'atomisation en tournant le régulateur de débit d'air dans le sens des aiguilles d'une montre pour réduire le débit d'air. Parallèlement à ce réglage, il est également conseillé d’augmenter le contrôle du produit en tournant le bouton de contrôle du fluide dans le sens antihoraire pour augmenter le débit de peinture dans la buse. Une excellente apparence de peinture résultera d'une combinaison équilibrée d'un flux d'air adéquat et d'un flux de peinture adéquat. Ce rapport varie d'une marque de peinture à l'autre et nécessitera une surveillance constante pour obtenir les meilleurs résultats.

Étape 5

Effectuez un entretien périodique pour maintenir la cohérence des résultats Plongez l'extrémité avant du pistolet dans du solvant après utilisation. Ne jamais plonger le pistolet entier dans ce genre de nettoyant; cela pourrait endommager et annuler la garantie. Utilisez un chiffon pour essuyer l'extérieur de l'appareil et une brosse métallique pour éliminer tout excès de peinture accumulé. Une autre bonne pratique consiste à lubrifier l'unité tous les jours. Les domaines les plus importants sont la garniture pour les besoins en fluide, la garniture de la vanne pneumatique et le point de pivotement de la gâchette. Il est également conseillé de ne jamais utiliser de silicone car cela pourrait endommager des pièces internes vitales pouvant causer des défauts dans l'application de la finition.

Pin
Send
Share
Send