Comment remplacer la tuyauterie qui retient le verre à l'intérieur du cadre de la porte de douche

Pin
Send
Share
Send

La tuyauterie en caoutchouc qui maintient le verre dans le cadre d'une porte de douche sert à sceller. Sans le sceau, la porte vitrée coulerait sur le sol de la salle de bain et causerait des dégâts. Au fil du temps, la tuyauterie peut se détériorer et devra être remplacée afin de maintenir l’étanchéité de la porte. Vous pouvez acheter des tuyaux de remplacement pour votre porte de douche en verre dans la plupart des quincailleries ou des magasins de rénovation.

Étape 1

Soulever la vieille tuyauterie à l'aide d'un couteau à mastic, en commençant dans un coin et en contournant la porte. Lorsque vous extrayez des sections de la tuyauterie, tirez le plus possible avec votre main. Continuez à utiliser la combinaison du couteau à mastic et de votre main jusqu'à ce que toute la tuyauterie ait été retirée.

Étape 2

Nettoyez le bord de la porte où vous avez retiré l'ancienne tuyauterie à l'aide d'essence minérale et d'un chiffon propre. Enlevez autant de débris et de vieux calfeutrage que possible.

Étape 3

Fixez d'abord la nouvelle tuyauterie le long du bord de la porte sans silicone pour assurer sa taille. Couper la tuyauterie à la bonne taille en utilisant un couteau. Réglez la tuyauterie de côté.

Étape 4

Couper le bout de la buse d'un tube de calfeutrant en silicone à un angle de 45 degrés et percer la feuille au fond du tube avec la tige métallique reliée au pistolet à calfeutrer. Insérez le tube de calfeutrage dans le pistolet à calfeutrer et poussez le piston à l'arrière du tube et tournez-le à 180 degrés. Appuyez sur le bouton de déverrouillage.

Étape 5

Poser la partie plate de la buse du tube de calfeutrage découpé contre la porte où la tuyauterie est en cours d'installation. Appuyez sur la gâchette pendant que vous déplacez lentement le pistolet à calfeutrer sur tout le périmètre de la porte pour placer un cordon de calfeutrage uniforme.

Étape 6

Appuyez sur la tuyauterie en place dans le cordon de calfeutrage en commençant dans un coin et en contournant la porte jusqu'à ce que toute la longueur de la tuyauterie soit installée. Essuyez tout excès de calfeutrage à l'aide d'un chiffon imbibé d'essence minérale. Laissez le mastic sécher pendant 36 heures avant d'utiliser la douche.

Pin
Send
Share
Send