Comment carreler un sol de douche

Pin
Send
Share
Send

La douche est le lieu idéal pour la journée, vous rafraîchir après une séance d’entraînement ou vous détendre après une longue journée de travail. La rénovation de votre douche avec un carrelage au sol est une étape importante dans la personnalisation de votre salle de bain. Poser des carreaux améliorera l'apparence de votre salle de bain et augmentera la valeur globale de votre maison.

Douche personnalisée et bac de douche

Rénover un sol de douche peut être délicat. Le sol doit être imperméabilisé, incliné pour permettre le drainage et être confortable pour rester debout. Cet article va vous montrer comment tout faire. (Cet article suppose que le lecteur maîtrise les compétences nécessaires pour effectuer les tâches décrites.)

Préparations sous le plancher pour le drainage et la mise en place du drain.

• Assurez-vous que votre drain de douche a été installé au bon endroit avec la moitié inférieure soutenue au ras du sol.

• Enlevez la moitié supérieure du drain et installez un revêtement intérieur en PVC (disponible dans les magasins de rénovation résidentielle et de carrelage).

• Utilisez des clous de toiture galvanisés pour fixer la doublure à au moins 12 po des murs entourant le receveur de douche.

• Laissez la doublure se détendre dans la casserole, sans stress, là où le sol rencontre les murs. Un peu de pliage sera nécessaire dans les coins. Laisser la doublure de la casserole se superposer à la bordure de la douche.

Étape 2

• Une fois que la doublure de la casserole est installée, faites-la glisser légèrement sur les boulons du drain pour que le revêtement s'adapte parfaitement à la moitié inférieure du drain de la douche.

• Découpez un trou dans la doublure de la casserole directement sur le trou de vidange.

• Réinstallez la moitié supérieure du drain et boulonnez.

• Placez un clou de toiture galvanisé ou un petit morceau de tuile dans chacun des trois trous d'évacuation des eaux d'égout.

Doublure de casserole, drain et panneau mural installés.

• Installez votre panneau mural ou votre panneau de support après l’installation de la doublure. Le panneau de support doit chevaucher la doublure de casserole.

• Une fois que le panneau mural ou le panneau d'appui a été installé, utilisez un niveau pour tracer une ligne tout autour des murs à environ un pouce au-dessus du sommet de votre drain.

Étape 4

• Il est maintenant temps de laisser flotter votre casserole. Ici, il est préférable d’utiliser de la boue de pont pré-mélangée si elle est disponible dans votre magasin de rénovation domiciliaire ou dans votre magasin de carrelage. Sinon, vous pouvez faire votre propre mélange avec 4 parties de sable pour 1 partie de ciment Portland.

• Mélangez la substance dans une brouette ou un bac à boue. Ajoutez seulement assez d’eau au mélange sec pour obtenir un «emballage sec». Lorsque vous prenez une poignée du mélange et que vous pressez dessus, il devrait rester ensemble en une boule sans vous sentir mouillé ou pâteux.

Étape 5

• Une fois que vous avez mélangé votre boue, ramassez-la dans votre casserole.

• Commencez par le mur de la douche arrière et utilisez votre niveau pour vous assurer que la boue est bien pendant que vous l'appliquez le long du mur.

• Trempez doucement votre pente à la truelle vers le drain. Cette tâche nécessitera des bords droits gradués, généralement fabriqués en aluminium et disponibles dans les magasins de carrelage ou de rénovation. Ce sont essentiellement des chapes de différentes longueurs. Si vous n'avez pas le budget pour acheter des bords droits gradués, vous pouvez créer le vôtre en découpant une planche 1x3 aux différentes longueurs dont vous aurez besoin.

• Utilisez les bords droits au besoin en plaçant une extrémité le long de la paroi de la douche et l’autre extrémité près du drain, puis en faisant glisser ou en travaillant le bord droit sur la pente souhaitée. Rappelez-vous ici pour permettre l'épaisseur de votre carreau au drain. En d’autres termes, faites flotter votre lit de mortier à environ 1/4 "à 3/8" sous le rebord du drain afin que le carreau s’installe au ras du drain.

• Continuez ce processus autour de tout le bac de douche. La première fois que vous le ferez, cela prendra du temps et de la patience, mais vous aurez comme récompense d'avoir un bac de douche parfaitement incliné. Cela va littéralement jeter les bases d'un nouveau sol en carrelage de douche. • Une fois que vous avez nivelé la pente, utilisez un flotteur en bois pour envelopper la boue. Remplissez les zones au besoin. Encore une fois, la patience vous aidera à réaliser une casserole parfaitement inclinée pour que la rénovation de votre plancher de douche se passe bien.

• Placez votre ou vos niveau (s) d’un mur à l’autre pour vérifier que votre lit de mortier est de niveau tout autour du périmètre de la casserole. Cela aura un impact sur la manière dont votre carrelage mural s’installe.

Complet douche / baignoire combo. Notez l'anneau de carreaux carrés autour du drain de douche, permettant un placement plus facile des carreaux de mosaïque.

• Laisser le mortier reposer pendant au moins 24 heures.

• Une fois que cela est fait, vous pouvez installer votre anneau de carrelage, ce qui vous évitera de pincer ou de couper votre carrelage autour du drain de la douche.

• Maintenant, il devrait être assez simple de disposer, de couper et d’installer vos carreaux de mosaïque sur le receveur.

Après tous ces efforts, vous devriez être récompensé par un magnifique nouveau carrelage dans votre douche, qui améliorera certainement l’aspect de votre salle de bain et vous permettra de profiter encore plus de votre prochaine douche relaxante.

Specialty Home Improvement vous félicite pour la réussite de votre projet de rénovation domiciliaire. Pour encore plus de projets de bricolage à la maison, consultez notre section entière de How To Articles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment poser de la mosaïque à la colle époxy sur un receveur prêt à carreler ? Leroy Merlin (Avril 2024).