Poli Vs. Carreau de porcelaine non polie

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de porcelaine sont durs, denses et extrêmement durables et sont fabriqués en argile pressée cuite à haute température. Ils travaillent dans tous les domaines de la maison et viennent dans une grande variété de styles, y compris ceux qui imitent la pierre naturelle. La porcelaine est disponible en plusieurs finitions, notamment polie, mate et texturée. Ces finitions peuvent avoir des recommandations d’installation et d’entretien légèrement différentes qui peuvent influer sur votre décision de les utiliser.

crédit: Apisit Sorin / EyeEm / EyeEm / GettyImagesPolished Vs. Carreau de porcelaine non polie

Carreaux de porcelaine texturée

Les carreaux de porcelaine texturés sont aussi parfois appelés carreaux d'aspect pierre. Elles peuvent avoir une surface légèrement rugueuse ou une surface extrêmement rugueuse et fortement en relief, en fonction du style de pierre qu'elles imitent. Cette texture est obtenue pendant le processus de moulage de la tuile. La porcelaine est faite de poussière d'argile comprimée à laquelle sont ajoutés des pigments pour une couleur qui traverse les carreaux. Avant la cuisson, les carreaux en grès cérame texturé ou aspect pierre sont traités, de sorte que la surface des carreaux reste aussi dense, résistante à l'eau et résistante aux taches que le reste du corps du carreau.

Tuiles de finition mates

La porcelaine peut également recevoir une finition lisse, adoucie ou mate. Ceci est fait soit au moment de la fabrication dans le moule, soit après la cuisson en rectifiant la surface de la dalle pour obtenir une finition lisse. Les carreaux de finition mate non rectifiés sont identiques aux carreaux de porcelaine texturés en ce qui concerne la résistance à l'eau et aux taches. Ils ne diffèrent que par leur style, leur apparence. Les carreaux à fini mat qui sont broyés après la cuisson peuvent contenir des trous microscopiques ou des pores uniquement à la surface. Ces pores rendent les carreaux susceptibles de collecter la saleté superficielle et nécessitent un nettoyage en profondeur. Pour éviter cela, appliquez un scellant d'imprégnation sur les carreaux avant le jointoiement et sur une base annuelle.

Carreaux de porcelaine finition polie

Les carreaux de porcelaine peuvent être polis de la même manière que les carreaux de marbre ou de granit. La différence réside dans le fait que le processus de rectification peut créer des pores microscopiques à la surface des carreaux, ce que le vernis fort masque de la vue. Ces minuscules pores rendent les carreaux susceptibles de retenir le coulis et de collecter la saleté en surface. Les carreaux sont toujours résistants à l'eau et aux taches, vous pouvez donc utiliser du carrelage en porcelaine polie pour les murs de douche et autres zones mouillées. Les trous affectent uniquement la surface, mais ils peuvent sembler devenir plus sales et nécessiter plus d'entretien pour rester propres. Scellez les carreaux de porcelaine polis de la même manière que vous le feriez avec du marbre, avant le scellement et chaque fois que l'eau cesse de perler sur leur surface, afin de les maintenir propres.

Différences de style et d'utilisation

Les carreaux de porcelaine texturés sont d'excellents carreaux de sol pour les zones où une ardoise texturée semblable à de la pierre serait normalement utilisée. Bien qu'ils puissent avoir une texture de surface élevée, les empreintes entre les bosses sont larges et peu profondes, et les carreaux restent faciles à nettoyer car la saleté s'enlève facilement. La texture fournit également une surface antidérapante. Les carreaux de porcelaine mate fonctionnent bien dans tous les domaines de la maison et peuvent donner un aspect plus subtil. Utilisez-les à la place du calcaire ou d'autres carreaux de pierre adoucis pour plus de style. Les carreaux de porcelaine polis ont un éclat brillant et une finition élégante. Ils fonctionnent bien comme carreaux de sol polis dans les entrées ou sur les murs de douche où le marbre se tacherait. Bien qu'ils puissent sembler glissants en raison de leur finition, le scellant d'imprégnation appliqué augmentera la résistance au glissement, et un bon entretien des carreaux réduira la probabilité d'un problème.

Les carreaux de porcelaine polis et non polis offrent une option durable pour les sols et les murs. Comparer les différences subtiles entre les deux peut vous aider à prendre votre décision finale.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: KLS - Système de nivellement pour carrelages Knauf (Avril 2024).