Description des palmiers

Pin
Send
Share
Send

La vue d’un palmier permet d’invoquer une scène tropicale en un coup d’œil. Qu'il s'agisse du site d'une source dans un désert ou de la concentration sur une côte humide, ils ont tendance à être un élément visuel saisissant et dominant de leur environnement. Souvent cultivés à des fins esthétiques, ils ont également une importance commerciale pour le bois et les fruits.

Les palmiers sont répandus dans les régions tropicales et subtropicales.

Les paumes

Les palmiers sont des plantes à fleurs ou angiospermes, l’un des deux principaux groupes de végétation moderne (l’autre étant les gymnospermes, parmi lesquels se trouvent des conifères). Ils sont, comme les herbes et les orchidées, les monocotylédones, produisant un cotylédon ou une feuille de graine. Ils atteignent leur plus grande diversité et répartition dans les latitudes tropicales du monde, mais ils envahissent les régions subtropicales et sont largement cultivés même dans les régions tempérées. Les palmiers les plus au nord poussent en Europe, les plus au sud en Nouvelle-Zélande.

Apparence générale

Les palmiers royaux peuvent dépasser 100 pieds de hauteur.

Les paumes varient considérablement en apparence. Certains se développent sous forme solitaire: Une seule tige produit un seul baldaquin. Le cocotier, largement répandu sous les tropiques, en est un exemple. D'autres, comme le palmier dattier du Sénégal et le palmier des Everglades, présentent une croissance en grappes, avec de multiples tiges et des pulvérisations de feuillage à plusieurs niveaux d'une même plante. Les plantes varient également en taille. Les palmiers royaux des Amériques dépassent souvent 100 pieds de hauteur, alors que d'autres espèces peuvent avoir moins d'un pied de hauteur.

Caractéristiques

Les feuilles mortes des palmiers forment souvent un chaume ou une crinière sous le couvert végétal.

Les troncs de palmiers, généralement marqués sous les formes des bases des anciennes feuilles, sont parfois assez lisses, mais certaines espèces ont des troncs en chaume, fibreux ou corné: le palmier du chou, par exemple, arbore souvent les éperons de vieilles tiges qui nichent à partir de la base à baldaquin. Certains types ont leurs tiges sous terre; le palmier nain parcourt sa tige le long du sol, à partir duquel les feuilles à dents pointues atteignent le sommet. Les feuilles peuvent être minces et allongées ou très palmées, comme dans le cas des palmiers en éventail. Les palmiers produisent les plus grosses feuilles de tous les angiospermes, parfois plus de 30 mètres de long. Les feuilles mortes se massent souvent sous la canopée vivante, formant une crinière, comme avec le palmier éventail de la Californie. Les fruits de certains palmiers, tels que la noix de coco, l'huile de palme et les palmiers dattiers, sont célèbres pour la consommation.

Écologie

Dans le sud-est des États-Unis, les palmettes peuvent former un sous-étage dans les bois plats en pin.

Les palmiers habitent collectivement une vaste gamme d'habitats dans les régions tropicales et subtropicales. Les palmiers dattiers d’Afrique du Nord et de Californie, dans le sud-ouest des États-Unis, s'épanouissent le long des cours d’eau et des oasis du désert, tandis que de nombreuses espèces de palmiers s’épanouissent dans les forêts pluviales de plaine recouvertes de brouillard du sud-est de l’Asie. Les hamacs en bois exotique des Everglades et des Big Cypress, dans le sud-ouest de la Floride, peuvent être dominés par de gigantesques palmiers royaux, solitaires ou en petites grappes, tandis qu'un jonc de pierre, dans des forêts et des savanes plus sèches, des palmettes noires et des choux palmiers poussent à l'ombre éparse. des pins slash.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire un palmier pâtisserie - Gâteau avec pate feuilletee sucree (Avril 2024).