Comment fonctionne une lampe chauffante

Pin
Send
Share
Send

Une lampe chauffante est une lampe à incandescence puissante utilisée pour produire de la chaleur. Bien que la lampe à incandescence soit la norme depuis de nombreuses années, elle est progressivement éliminée au profit de technologies plus récentes et moins énergivores. Après tout, presque toute l’énergie utilisée dans les ampoules à incandescence est transformée en chaleur et non en électricité. Étant donné que la lampe chauffante est utilisée pour sa chaleur et non pour sa lumière, ceci est considéré comme un avantage, et cette lumière durera longtemps.

Les bases de la lampe chauffante

Incandescence de la lampe chauffante

L'ampoule d'une lampe chauffante a un fin filament entouré d'un gaz inerte. Le filament est une résistance - un matériau qui s'oppose au flux d'électricité. Lorsqu'un courant traverse la résistance, celle-ci la transforme en chaleur. Le filament produit tellement de chaleur qu'il devient blanc chaud. C’est ainsi que fonctionnent les lampes à incandescence et toutes les lampes à incandescence. La lampe chauffante diffère toutefois de plusieurs manières.

Conception de lampe chauffante

La plus grande différence est la quantité d'énergie utilisée. La plupart des lampes à incandescence pèsent 100 watts ou moins, mais les lampes chauffantes fonctionnent généralement à 250 watts ou plus pour générer plus de puissance. L'ampoule se visse dans un socle en céramique au lieu d'un socle en plastique afin que la lampe ne fond pas sous l'effet de la chaleur. La lampe chauffante comporte également un réflecteur qui dirige la lumière et la chaleur vers le bas, en le focalisant sur tout ce qu’elle est censée chauffer.

Lumière infrarouge

Tous les objets créent une lumière infrarouge, et plus ils sont chauds, plus ils produisent d’infrarouges. Cet infrarouge traverse l'air comme une lumière normale, mais réchauffe tout objet solide avec lequel il entre en contact. Les ampoules chauffantes sont conçues pour produire le plus de lumière infrarouge possible. Beaucoup d'entre eux ont des filtres rouges sur eux qui bloquent toute la lumière qui n'est pas dans le spectre rouge à infrarouge. Cette lumière se transforme en chaleur, augmentant le rayonnement infrarouge.

Pin
Send
Share
Send