Quel type de bois pour un canapé?

Pin
Send
Share
Send

Le cadre du canapé et le degré de qualité avec lequel il est construit détermineront la longévité de votre prochain ensemble de salon. Le rembourrage est également important. Si vous achetez le cuir de la plus haute qualité disponible, mais que le cadre n’est pas construit correctement, il ne durera pas très longtemps. Le bois utilisé pour construire un canapé contribue grandement à en déterminer la qualité.

Le bois utilisé sur un canapé est un élément essentiel de sa construction.

Le bois, ça compte

Le cadre de votre canapé ou de votre salon est la pierre angulaire de sa conception, ainsi que de sa capacité à résister au fil des ans. Si vous ne prévoyez pas d’utiliser le canapé tous les jours ou si vous le considérez comme une solution temporaire, il est possible que le cadre n’influence pas beaucoup votre décision. Toutefois, si vous avez des enfants et des animaux domestiques qui sautent sur le canapé, vous devez tenir compte du type de bois utilisé dans sa construction. Les bois et les matériaux les moins chers utilisés sur un canapé ne résisteront pas longtemps à l'usure quotidienne.

Séché au four

La plupart du bois utilisé sur des canapés de qualité est séché au four. Le bois est séché dans un four qui est un appareil à haute température utilisé pour soigner la poterie. Lorsque le bois est séché dans un four, toute l'humidité du bois est éliminée. Cela empêche le bois de se déformer et de s'incliner avec le temps, ce qui peut contribuer à la fissuration. Le bois a de l'humidité à l'intérieur de ses grains, et s'il n'est pas séché au four, il finira par s'évaporer, ce qui modifiera la forme du bois et ajoutera un stress inutile au grain.

Les bois durs sont les meilleurs

La plupart des bois durs séchés au four utilisés dans un canapé sont acceptables en tant que mesure de la qualité de votre canapé. Certains bois durs populaires et fiables sont le chêne et l'érable, en raison de leur capacité de bien vieillir et de leur durabilité. Il est extrêmement difficile de craquer des bois durs tels que l'érable et le chêne lorsqu'ils sont utilisés sur un canapé. Les cadres en métal peuvent également être utilisés sur les canapés, mais ils ne sont pas aussi courants. De temps en temps, les fabricants utilisent une combinaison de bois franc et de métal pour réaliser des économies de coûts tout en offrant un canapé plus robuste qu'un canapé fabriqué avec du bois moins coûteux. Ces bois sont généralement assemblés avec des chevilles et de la colle à bois, et parfois avec des vis.

Bois à éviter

Le pin et l’épicéa sont utilisés sur des canapés moins chers. Cependant, ces bois sont de nature plus douce et peuvent se fissurer beaucoup plus facilement que le chêne ou l’érable. Si votre budget le permet, évitez ces types de bois si vous êtes préoccupé par la longévité et la durabilité. Le panneau de particules est l'option la moins chère pour un canapé et ne résiste pas très bien. Ce bois moins cher est souvent maintenu par des clous ou des agrafes, qui ne se lient pas très bien non plus au bois. Avec le temps, ce type de construction peut également contribuer à la fissuration du cadre.

Pin
Send
Share
Send