Comment remplacer les ressorts de porte de garage

Pin
Send
Share
Send

Comme chaque pièce de la maison, les ressorts des portes de garage risquent de se briser ou de perdre de la tension au fil du temps. Remplacer ces ressorts à haute tension est un projet ambitieux et potentiellement dangereux. Ne le tentez donc que si vous êtes un bricoleur sérieux. Les différentes portes de garage ont différents types de ressorts et techniques de remplacement. Vous devez donc d'abord déterminer le type de ressort avec lequel vous travaillez. Par exemple, votre porte de garage peut fonctionner avec des ressorts de traction, des ressorts de tension ou une combinaison des deux. Les portes de garage doubles avec ressorts en tête utilisent des ressorts de torsion montés sur un support central au milieu de la porte et peuvent vous aider à comprendre les principes généraux du remplacement des ressorts de porte de garage.

credit: brizmaker / iStock / GettyImagesComment remplacer les ressorts de porte de garage

Débranchez la source d'alimentation de votre porte de garage

Avant de retirer les ressorts, vous devez d'abord débrancher la source d'alimentation de la porte de garage. Commencez par fermer la porte de garage et débranchez le cordon d'alimentation de l'ouvre-porte de garage. Si l'ouvre-porte est câblé au système électrique du bâtiment, retirez le fusible de l'ouvre-porte ou débranchez le disjoncteur de la zone de garage et déconnectez l'ouvre-porte de la porte. Les nouveaux modèles ont généralement une position neutre dans laquelle vous pouvez placer l'ouvre-porte lors du remplacement des ressorts, tandis que les modèles plus anciens peuvent vous obliger à déconnecter l'ouvre-porte tout à fait.

Rassembler les bonnes sources

Bien que cela puisse sembler inutile, prenez une minute pour vous assurer que les ressorts de remplacement et les anciens ressorts ont la même taille. Mesurez la longueur et le diamètre des anciens ressorts lorsqu'ils sont en place et comparez-les aux nouveaux. Marquez l'emplacement du cône de printemps avec un marqueur ou une craie.

Détendez-vous les vieilles sources

Vous devrez retirer les anciens ressorts en les déroulant tout d'abord pour relâcher la tension sur la barre de la porte de garage. Vous aurez besoin de deux barres d'enroulement pour effectuer cette tâche. Insérez une barre d'enroulement dans l'un des trous de cône d'enroulement. Le cône d'enroulement est la partie circulaire au sommet du ressort. Assurez-vous que la barre d'enroulement est d'au moins 18 pouces et que le diamètre de votre cône d'enroulement est correct. Dévissez la tige du ressort avec une clé. Tirez sur la barre de remontage. Insérez une seconde barre d'enroulement dans un autre trou tout en maintenant la première barre en place. Relâchez la première barre et abaissez la seconde. Répétez jusqu'à ce que le printemps soit déroulé et qu'il n'y ait pas de tension sur la barre.

Retirer les boulons et les tambours

Une fois que le ressort est déroulé, retirez les boulons qui maintiennent l'extrémité stationnaire du ressort à l'ancrage au centre de la porte. Desserrez les tiges filetées des tambours à câbles situés au bout de la porte du garage. Retirez les tambours et faites glisser les ressorts de la barre de la porte du garage.

Glissez sur les nouvelles sources

Glissez sur le nouveau printemps. Assurez-vous que le côté avec le plus grand trou, le côté stationnaire, entre en premier. Remontez le tambour de câble. Répétez le processus pour l'autre printemps. Insérez la barre de la porte du garage dans le tambour à câble. Serrer la tige de la porte de garage en tournant la barre de la porte de garage.

Fixer le ressort au centre de la porte

Fixez l'extrémité stationnaire du ressort de torsion au centre de la porte et serrez les boulons. Assurez-vous que le cône fixe est aligné avec la plaque d'appui de l'ancre.

Enroulez le nouveau printemps sur la porte

Enroulez le nouveau ressort sur le bar du garage en sens inverse pour dénouer l'ancien printemps. Vous aurez également besoin des deux barres d'enroulement pour cette tâche. Insérez la première barre d'enroulement et poussez vers le haut. Insérez une deuxième barre tout en maintenant la première barre en place, puis poussez vers le haut. Répétez jusqu'à ce que le printemps soit enroulé et atteigne la marque que vous avez faite précédemment. Il faut généralement sept tours et demi pour enrouler un ressort de torsion. Répétez le processus pour l'autre printemps.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Remplacement d'un ressort de torsion cassé sur une porte de garage (Mai 2024).