Comment nettoyer le verre de la cheminée nuageuse

Pin
Send
Share
Send

Un feu dans la cheminée de votre foyer par une soirée froide peut améliorer l’atmosphère ainsi que le niveau de confort. Un éclat opaque sur la vitre qui protège la cheminée peut apporter une sensation de confort total.

crédit: svetikd / E + / GettyImagesHow nettoyer Nuageux verre Cheminée

Cependant, faire face à un verre de cheminée brumeux n’est pas amusant. Bien que cela puisse sembler être une corvée compliquée, il n’est pas si difficile de disposer des bons outils et des solutions de nettoyage en place avant de vous attaquer à cette tâche à plusieurs étapes.

Réduire le facteur de danger

Chaque fois que vous retirez des éléments attachés au boîtier de votre foyer, il vaut mieux prévenir que guérir. Éteignez le gaz si vous tirez la façade en verre qui est attaché à l'ouverture complète de la cheminée.

Si vous avez une façade de cheminée en verre pliable qui s'insère dans des boîtiers métalliques à charnière, vous pourrez peut-être retirer chaque vitre de verre sans devoir démonter l'appareil au complet.

Comment enlever le verre de la cheminée

Foyer au gaz enlèvement de verre peut être délicat. Ayez un endroit doux pour mettre le verre une fois qu'il est enlevé afin de ne pas être laissé brouiller avec un gros morceau de verre fragile une fois que vous l'avez cajolé du cadre.

Une serviette qui est deux fois la taille de la pièce en verre avec une bonne quantité d'épaisseur devrait bien fonctionner. Plus le point d'atterrissage du verre est épais, moins vous craignez de le fissurer ou de le casser par inadvertance.

Les experts notent que la le verre doit être complètement séché avant de le retourner à son cadre de sorte que vous n'avez des problèmes avec la rupture ou la nébulosité de revenir à la surface une fois la cheminée rugit à la vie.

Le vinaigre pour éliminer le trouble

vinaigre non dilué est une réponse facile, d'abord non toxique pour dégager la nébulosité du verre de cheminée.

Vous pouvez nettoyer un verre de cheminée avec droite de vinaigre à partir du pulvérisateur ou tamponnez avec une serviette propre. Il n’est pas nécessaire de diluer le mélange et cela brille le verre lorsque vous nettoyez la poussière et les débris de la surface.

Nettoyant à vitre pour foyer à gaz

Si le vinaigre ne fait que maculer la saleté autour du verre au lieu de l'enlever, un nettoyant pour vitres de foyers à gaz du commerce peut éliminer les particules tenaces et la suie.

Si vous êtes inquiet à propos des toxines contenues dans les nettoyants commerciaux, alternatives vertes aux nettoyeurs de suie qui peut avoir une odeur chimique lourde. Assurez-vous que le produit que vous utilisez est conçu pour le verre, sinon il pourrait rayer ou endommager davantage la surface de la pièce de cheminée.

Les lignes bouchées créent de la nébulosité

Si vous trouvez des fissures fines dans le verre ou l'accumulation de suie noire, vous pouvez avoir des lignes obstruées. Ceux-ci peuvent rendre le gaz brûler plus chaud et plus sale, créant des problèmes avec les matériaux environnants du foyer. Vérifier que la ligne est libre, et que les billes de céramique ne bloquent pas les trous le long de la conduite de gaz au bas de la cheminée.

Quand appeler un pro

Si vous n'êtes pas certain de retirer la vitre du foyer à gaz de l'avant du foyer ou si vous êtes préoccupé par le travail avec des conduites de gaz naturel, un expert peut faire plus que simplement nettoyer le vitrage.

Un réparateur de foyer à gaz peut vérifiez vos lignes pour trouver pourquoi le verre se trouble ainsi que nettoyer la pièce rapidement et en toute sécurité. Ils vérifieront également que tout est en état de marche, nettoient les débris qui ont pénétré dans la cheminée et donnent une bonne santé à l'appareil.

Si votre cheminée n'a pas été nettoyée et vérifiée par un professionnel depuis un certain temps, il pourrait être judicieux de faire vérifier le foyer par un expert.

Pin
Send
Share
Send