Comment enlever les coffrages après avoir coulé du béton

Pin
Send
Share
Send

Les formes en béton donnent une forme à la dalle ou à la structure en béton. Enlevez les formes une fois la coulée terminée, la dalle terminée et le processus de durcissement du ciment commencé. De nombreux professionnels du béton retirent les formulaires le lendemain de la fin de la coulée. Toutefois, les coffrages peuvent être retirés dès que le béton présente une résistance suffisante pour ne pas se fissurer lors du retrait des coffrages. Cela se fait parfois sur de gros projets où les formulaires sont réutilisés dans une autre partie de la coulée.

Étape 1

Retirez les enjeux et les accolades tenant les formulaires en place. Dans certains cas, les piquets sont cloués directement sur le bois en forme, alors que dans d’autres, ils sont éloignés des formes et reliés par des entretoises. Tirez les clous des bretelles et des poteaux à l'aide d'un marteau à griffe ou d'une barre de démolition. Si des clous doubles ou à deux têtes ont été utilisés, une section du clou doit être visible pour faciliter le tirage. Certains constructeurs utilisent des clous 16d standard et ne les enfoncent pas dans le tableau.

Étape 2

Tirez les clous reliant les pièces de forme aux coins à l'aide d'un marteau ou d'une barre de démolition. Encore une fois, la tête des clous devrait être visible. À la fin de cette étape, chaque tableau composant le formulaire est séparé de tous les autres et peut être manipulé séparément.

Étape 3

Tirez les formes loin de la dalle. Soyez prudent lorsque vous tirez les formulaires en vrac. Le béton n’est pas complètement durci à l’heure actuelle et est susceptible d’être endommagé. Les formes utilisées dans les semelles et autres applications souterraines peuvent nécessiter une excavation avant d'être retirées.

Étape 4

Nettoyez le bois de coffrage en éliminant le béton collé du coffrage à l'aide d'un couteau à mastic ou d'un autre outil tranchant. Les formulaires peuvent être réservés pour une utilisation sur d’autres projets. Souvent, les accolades et les enjeux sont endommagés ou si courts qu’ils ne valent pas la peine d’être conservés.

Pin
Send
Share
Send