Pois Gravel vs. Stone pour un drain français

Pin
Send
Share
Send

Les drains français sont la méthode la plus couramment utilisée dans le paysage de la maison pour éloigner l'eau des fondations des bâtiments ou d'autres zones non souhaitées. Le concept est simple: on creuse un fossé qui descend en pente douce par rapport à la maison, et l'eau qui s'accumule là où commence le drain va suivre le drain jusqu'à l'endroit où il se termine. La pierre ou le gravier, et parfois les deux, sont utilisés dans la construction d'un drain français, selon les préférences de conception du constructeur.

En vrac, le gravier est poreux et permet à l'eau de s'écouler facilement.

Utilisation de gravier de pois

Les drains français modernes ont une tuyauterie en plastique perforée comme une partie importante de la conception: un fossé est creusé, une tuyauterie protégée est posée dans le fossé et le tuyau est recouvert. Le gravier est le support le plus courant pour cette conception et offre quelques avantages. Il est généralement lisse et moins susceptible de percer la tuyauterie et de créer une éventuelle accumulation; en raison de sa petite taille, une surface relativement lisse peut être faite au-dessus du gravier avec du gazon ou un autre support; il est également peu coûteux et facile à déplacer par rapport à certaines autres options.

À l'aide de pierre

Traditionnellement, les drains français n'impliquent pas de canalisation et un fossé est simplement rempli de gros calculs pour permettre à l'eau de s'écouler. Cette méthode est efficace et les grosses pierres sont préférables, car les grosses pierres permettent plus d'espace entre elles pour permettre à l'eau de s'écouler. À long terme, les grosses pierres peuvent durer plus longtemps qu'un système de canalisations et sont plus faciles à réparer si le drain devient bouché. Cependant, par rapport aux drains français modernes, ces drains sont parfois considérés inesthétiques ou dangereux dans les paysages, car le grand drain en pierre doit rester ouvert. Couvrir ce type de canalisation avec de la terre ou du gazon entraînera facilement un encrassement.

Utiliser du gravier de pierre et de pois

Bien que plus coûteux, compliqué et prenant beaucoup de temps, utiliser à la fois du gravier et de la pierre est l’un des meilleurs moyens de former un drain français. Le gravier est d'abord posé, puis votre pipe. En veillant à ne pas blesser le tuyau, les couches de drainage forment une couche de pierre plus grosse sur le dessus du tuyau, puis se terminent par une couche de gravier. La grosse pierre au fond contribue à un drainage maximum, tandis que le petit gravier au dessus permet de poser du gazon sur le drain.

Considérations

Si le temps et l'argent sont rares, un drain français à l'ancienne, avec de grosses pierres, est probablement le meilleur. Bien que le drain reste lui-même visible dans votre jardin, il existe de nombreuses façons de lui donner un attrait esthétique. Dans l’ensemble, le processus sera beaucoup plus rapide et nettement moins cher, bien que la pierre droite puisse être difficile à trouver et que la main-d’œuvre en question soit plus ardue. Le gravier de pois, en revanche, est très facile à trouver en quantités appropriées, mais les complications supplémentaires du tuyau et du gazon en plaques peuvent donner l’impression que cette méthode est plus gênante qu’elle ne vaut la peine, à moins que vous ne vouliez vraiment que votre drain reste invisible.

Pin
Send
Share
Send