Comment calculer la taille d'un conduit résidentiel

Pin
Send
Share
Send

Les conduits mal dimensionnés peuvent générer des bruits inutiles, augmenter les coûts énergétiques et nuire à la qualité de l'air. Les systèmes de conduits distribuent l'air provenant d'un appareil de chauffage ou d'un climatiseur dans toute la maison. Avant de calculer la taille de conduit appropriée, les utilisateurs devront déterminer le nombre de pieds cubes par minute requis pour une pièce donnée. CFM mesure la quantité d'air qui sera déplacée dans la pièce. Un calculateur de dimensionnement des conduits peut ensuite être utilisé pour déterminer la taille de conduit appropriée.

La taille des conduits peut être déterminée avec un calculateur de conduits en ligne.

Étape 1

Déterminez le nombre de pieds cubes requis par minute pour votre maison. Cela peut être fait en utilisant le calculateur gratuit CFM disponible sur le site Web CSGNetwork (csgnetwork.com/airexchangecalc.html). Mesurez la largeur, la longueur et la hauteur de la pièce dans laquelle vous souhaitez ajouter des conduits et entrez ces chiffres dans la calculatrice. Par exemple, une pièce mesurant 8 pieds de long, 8 pieds de large et 12 pieds de haut nécessiterait un CFM de 76. Lors de la saisie des calculs, les changements d'air ciblés doivent rester à six.

Étape 2

Ouvrez le site Web Standex ADP (standexadp.com/sysdesign.php) pour afficher le calculateur de système de conduits.

Étape 3

Enregistrez le CFM calculé à l'étape 1. Cela indiquera quelle taille, en pouces, les conduits d'air devraient être dans votre maison. Notez que des numéros différents sont donnés pour les conduits ronds et rectangulaires.

Pin
Send
Share
Send